www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Alain GIRAUD EI
sophrologue, hypnosesophrologie stress, sommeil, angoisse, émotion, dépression, anxiété,
Alain GIRAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / SOPHROLOGIE

« SE FORMER » POUR ACQUÉRIR UN ESPRIT D’INTÉGRATION…

article de Alain GIRAUD du 19/11/14 4 minutes 87
IMAGE SUPPRIMÉE
« Une fois que l’esprit d’intégration est enclenché, écrit Alain Gourhant psychologue, et que le climat est à l’ouverture et à l’enrichissement mutuel, il débouche souvent sur une troisième phase de créativité tout azimut. En cherchant à unifier ce qui était autrefois séparé (définitions), l’esprit intégratif est une évolution de la conscience humaine, un déploiement, une ouverture créatrice. » Et il ajoute : « le moteur de l’esprit intégratif, c’est la conscience dans son mouvement d’expansion, dans son désir de grimper toujours plus haut sur l’échelle de l’évolution, dans son élan d’auto-transcendance vers l’Un. Le résultat de l’esprit intégratif, quand l’intégration s »est bien passée, c’est le sentiment d’être réconcilié enfin avec sa vraie nature, c'est-à-dire réconcilié avec le Tout qui aime s’exprimer sous d’infinies facettes. »

Cet état d’esprit intégratif en tant que sophrologue praticien, je le ressens chaque jour un peu plus. Il faut dire qu’au hasard des rencontres, des gens extraordinaires m’ont permis d’élargir mon champ de connaissances, donnant ainsi à ma vie une nouvelle orientation, non dénuée d’intérêt aussi bien sur le plan personnel que professionnel. J’ai donc entrepris deux formations de qualité à consommer sans modération. Je vous conseille de les suivre en tant que thérapeute. Nul doute que votre vision du monde en ressortira éclairée et que vous ne regretterez pas votre investissement :

1) Le Diplôme Universitaire de pathologies neuro-fonctionnelles se déroule à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Dijon. A raison de deux jours par mois à partir de décembre, il vous permettra d’approfondir vos connaissances sur la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, la tétanie latente, l’attaque de panique, et bien d’autres pathologies.
Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir plusieurs outils, plusieurs méthodes à mettre éventuellement en pratique dans vos cabinets comme la sophrologie, l’hypnose, le rêve éveillé libre, la gestalt, l’écoute active, la phytothérapie, la mésothérapie sans oublier l’indispensable micro nutrition. Une véritable formation à la médecine et psychothérapie intégratives dispensée par des intervenants de grande qualité, très ouverts à la communication et accompagnée par le docteur Philippe Tournesac.
« Le traitement de ces pathologies neuro-fonctionnelles, nous confie Philippe Tournesac, passe par une réorganisation de la vie du patient ; il s’agit de définir une nouvelle philosophie en utilisant toutes les approches possibles. Il n’est pas question, dans le cadre d’un DU de développer chaque technique, aussi il nous est apparu souhaitable de définir avec des spécialistes de ces domaines, leur intérêt dans le cadre des maladies fonctionnelles. La confrontation des approches des différents spécialistes est éloquente.

Chacun croit que sa technique est la meilleure et peut à elle seule résoudre tous les problèmes. Après discussion, ils s’aperçoivent que chaque technique a ses limites et surtout qu’elle n’est pas adaptée à tous les patients. Le médecin généraliste retrouve alors toute son importance. C’est à lui de distinguer en fonction des signes et de la psychologie de son malade l’aide que pourra lui apporter tel ou tel thérapeute. L’objectif n’est pas de transformer, le médecin généraliste en ostéopathe ou autre mais de lui faire connaître les possibilités de cette thérapeutique qui s’ajoutera à son propre arsenal.»

Cette formation est ouverte aux Docteurs en médecine, Docteurs en Pharmacie, Paramédicaux et thérapeutes après évaluation de leur dossier par une commission constituée des responsables pédagogiques et organisateurs du D.U. Renseignez vous auprès de Mlle Aurélie Pesce BP ¨27877 21078 Dijon cedex tel 03 80 39 52 52

2) Le Diplôme universitaire de phytothérapie et d’aromathérapie se déroule à la faculté de Médecine et de pharmacie de Besançon. Il est organisé sur deux semaines. Fondé par Jean-Pierre Chaumont (Professeur en botanique) et Joëlle Millet (professeur en galénique), cette formation vous fera découvrir les plantes médicinales, leurs principes actifs et leurs bienfaits.
Des solutions au naturel pour améliorer divers troubles ou maladies ! Les conseils de Corinne Girard (chimiste-pharmacien), Frédéric Muyard (Docteur en chimie) et du médecin phytothérapeute Jean-Michel Morel sont clairs et précis. Ils se situent à la jonction du savoir traditionnel et des plus récentes données scientifiques. Ce DU s’adresse aux médecins, pharmaciens, préparateurs en pharmacie et aux thérapeutes sur dossier. Renseignements et inscriptions auprès de Mme Joëlle Ott au 0381665562.
Certes la Sophrologie reste ma formation de base mais je peux dire que ces deux DU me permettent maintenant d’élargir considérablement mon cercle de vision, de m’appuyer dessus et d’orienter en cas de nécessité mes clients vers le bon spécialiste. A bon entendeur… salut !
A Giraud
© Alain GIRAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/alain-giraud

Mots clés : former,acquérir,esprit,d’intégration…

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo
Autres articles de cette rubrique | voir tous




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter. » Jean de La Fontaine