De plus en plus de médecins émettent aujourd’hui l’hypothèse de l’existence de
deux consciences : la conscience analytique et la conscience intuitive. Nous allons très simplement et de façon informative vous présenter quelques grands points.
LA CONSCIENCE INTUITIVE EXTRANEURONALE DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DU CERVEAU
Contexte du départ :
LA RECONNAISSANCE MÉDICALE DE LA CONSCIENCE INTUITIVE EXTRANEURONALE
Des études ont été menées dans ce domaine, notamment depuis 2001. L’un des plus grands colloque international sur le sujet vient d’avoir lieu à Paris.
vidéo Mais c’est réellement la date du 15 / 12 / 2014 qui
marque un tournant – une révolution – puisque ce jour-là, la médecine française reconnait l’hypothèse d’une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, pouvant s’échapper de nos corps, mais aussi de l’espace et du temps.Ce constat s’inscrit dans le cadre d’une thèse de doctorat en médecine soutenue au CHU de Reims : “Facteurs associés aux expériences de mort imminente dans les arrêts cardio-respiratoires réanimés”, montrant l’explosion de cas d’Expérience de Mort Imminente (EMI) consécutifs aux progrès de la réanimation. 15,3% d’Arrêt Cardio-Respiratoire ont connu des EMI. Il n’y a aucune augmentation significative d’EMI chez les patients ayant des antécédents psychiatriques, neurologiques ou cardio-vasculaires. Il y a en revanche moins souvent d’EMI chez les sujets prenant des traitements au long cours, comme les bêtabloquants ou les benzodiazépines.
Ces deux dernières constatations
permettent ainsi d’écarter toute explication hallucinatoire. Cette thèse a fait l’objet de nombreuses publications scientifiques internationales.
Cette origine extraneuronale et extracorporelle de la conscience démontrerait que celle-ci continue, voire s’amplifie, lors de l’arrêt du fonctionnement cérébral et donc de la mort clinique (aucune activité électrique au niveau du cortex cérébral, EEG plat).
Après avoir été déniées, rejetées, les choses semblent dorénavant
évoluer progressivement, faisant voler en éclat
certains paradigmes matérialistes.
Suite à cette étude, son directeur de thèse, le Docteur Jean-Jacques Charbonier (médecin anesthésiste-réanimateur dans une clinique sur Toulouse), a publié l’ouvrage suivant.
Jean-Jacques Charbonier Cerveau - conscience intuitive extraneuronale - 1ère couv Cerveau - conscience intuitive extraneuronale - 4ème couv
CONSCIENCE ANALYTIQUE CÉRÉBRALELa conscience analytique cérébrale est liée à notre mental, notre égo, nos perceptions sensorielles et nos cinq sens : l’ouïe, le goût, le toucher, l’odorat, la vue.
Ces sens interviennent dans un temps et un espace définis et connus.
L’étude montre que la conscience analytique cérébrale est étroitement dépendante de l’activité neuronale, pouvant être mesurée car directement proportionnelle au niveau d’intensité électrique (exprimé en Hertz). Cet enregistrement se fait sur le cortex cérébral, les EEG permettant ainsi d’évaluer avec une grande précision l’activité de la conscience analytique cérébrale :
- supérieur à 24Hz : activité cérébrale intense
– de 12 à 24Hz : activité cérébrale soutenue
– de 8 à 12Hz : activité cérébrale faible
– de 4,5 à 8Hz : activité cérébrale très faible
–
en-dessous de 4Hz : activité cérébrale éteinte. Cette situation se voit chez les très jeunes enfants, lors de sommeil profond, dans les états de mort clinique. A ce niveau d’intensité électrique pratiquement nul, la conscience analytique cérébrale est par conséquent inexistante, la conscience intuitive extraneuronale pouvant alors augmenter.
CONSCIENCE INTUITIVE EXTRANEURONALELa conscience intuitive extraneuronale est quant à elle liée à notre Être profond, à nos perceptions extrasensorielles : intuition, médiumnité, télépathie, prémonition, domaine artistique, amour inconditionnel, … Ces perceptions extrasensorielles sont indépendantes du cerveau, pouvant s’échapper de nos corps, mais aussi de l’espace et du temps. Elles sont universelles.
La thèse précise en outre que les enfants ayant vécus un Arrêt Cardio-Respiratoire sont également ceux qui ont vécus le plus l’Expérience de Mort Imminente. Pour une raison très simple : l’enfant n’est pas encore mené, guidé par son mental. La seule différence avec un adulte est que son cerveau, son système nerveux, n’est pas encore assez mature pour “percevoir”, traiter et mettre en action, concrétiser l’information qu’il a perçu par son Être profond. Ainsi,
l’étude montre une baisse croissante de la fréquence des EMI au fur et à mesure de l’enseignement scolaire. Le niveau d’étude (et de conditionnement sociétal, familial, …) augmente la puissance de la “conscience analytique”, faisant diminuer la “conscience intuitive” qui aurait alors du mal à se libérer.
Pour résumer, la conscience intuitive :- ne disparaît pas au moment de la mort
- n’est perceptible que quand la conscience analytique disparaît
- est reliée à tous les champs d’informations universelles
- est reliée aux autres conscience intuitive
INTERACTIONS ENTRE LA CONSCIENCE ANALYTIQUE ET LA CONSCIENCE INTUITIVELa conscience analytique diminue, la conscience intuitive augmente (en-dessous de 8Hz) : sommeil profond, comas, anesthésie générale, mort clinique, méditation, hypnose.
La conscience intuitive diminue, la conscience analytique augmente (au-dessus de 8Hz) : lorsqu’on réfléchit, lorsqu’on est concentré, durant toute notre journée, lors de repos, lors de retour de sommeil, de coma et d’anesthésie générale.
APPLICATIONS CLINIQUESMéditation, hypnose, médiumnité, où la conscience analytique disparaît pour laisser place à la conscience intuitive.
Différents établissements hospitaliers français étudient ou ont déjà bien intégrés certaines de ces approches dans leur prise en charge :
- hypnose lors d’anesthésie générale
- méditation en soins de support oncologie
- médiumnité avec des sujets sous anesthésie générale, dans le coma, en état de
mort clinique (défunt)
AVIS D’UN MÉDECIN, LE DR ELBAZECe livre de mon confrère Anesthésiste est vraiment intéressant car il montre que si l’on respecte un certain protocole qu’il a mis au point, on peut inhiber la conscience analytique pour libérer sa conscience intuitive.
Cela favorise des phénomènes particuliers qui sont en temps normal inhibés par nos conditionnements et notre mental.
Ceci peut être obtenu par d’autres moyens, EMDR, privation sensorielle, drogues, anoxie cérébrale, choc émotionnel, etc.. mais
la technique du Dr Charbonnier a l’avantage d’être rigoureuse, parfaitement inoffensive et très efficace.Cela fait longtemps que de nombreux chercheurs ont compris que ce que nous appelons “la conscience” liée à l’organe cerveau n’est qu’une petite partie de notre véritable identité.
Notre véritable identité, notre Soi est en dehors de notre espace-temps, en dehors de la matière. Notre cerveau n’est qu’un” récepteur”.
Ce récepteur permet à notre Soi de vivre une expérience terrestre avec les contraintes de la matière, et donc d’apprendre et de s’améliorer.
Donc rien de révolutionnaire dans cette approche si ce n’est une grande rigueur sur le plan scientifique et surtout des résultats spectaculaires.
Beaucoup de médecins s’intéressent à ce domaine, mais très peu , comme le Dr Charbonnier, ont le courage d’en parler publiquement. Avec l’explosion de cas de NDE consécutif aux progrès de la réanimation, cela est en train de changer heureusement.
Un livre passionnant, bien écrit, par un chercheur honnête et compétent, à lire absolument si vous vous intéressez à ce sujet.
Offrez-le à votre médecin !
Emmanuel, fondateur BiloBia est l’auteur de cet article
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : conscience,intuitive,extra-neuronale
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous