La Terre, notre mère à tous, semble déterminée à nous pousser dans nos derniers retranchements.
Depuis quelques temps déjà elle nous rappelle à l’ordre, elle gronde, tremble, brûle, pleure à grandes eaux et déborde de toutes parts. Catastrophes en tous genres mettent la planète que nous habitons à feu et à sang.
Les indiens d’Amérique, tout particulièrement les Sioux Lakotas, disaient en substance que nous étions intimement liés à notre mère la Terre, que nous ne faisions qu’un avec elle et que si nous nous coupions d’elle, nous deviendrions malades. Nous y sommes…
La maladie, sous quelque forme que ce soit et, si nous y regardons de plus près, est toujours la conséquence d’un dysfonctionnement et d’un état de séparation entre la Nature et nous. C’est un regard qui change tout!
« Nos corps sont les cellules du monde, nos groupes et société ses organes, et nos maux physiques et psychiques les signes de la maladie du Vivant qui nous habite»*Rien de ce que nous traversons n’est du fait du hasard et tout fait sens.
Le Vivant est malade, et nous sommes le Vivant! Ce Vivant c’est ce qui est animé par la Vie, et «animé » vient du latin «anima = Le souffle, l’âme». Ce souffle de vie, cette respiration qui donne la vie est touchée de plein fouet par la maladie, et l’âme en souffrance, erre, déstabilisée et perdue comme jamais auparavant.
Et si tout était là pour nous pousser à nous reconnecter au Vivant ? A la Terre Mère ? A notre Âme profonde et immortelle ?
Et si nous changions notre regard sur cette maladie (mal- a- dit ) en accueillant pleinement son message ?
En modifiant notre vision, en intégrant ce que nous avons à transformer et à changer en soi et autour de soi, en faisant confiance au processus de la vie qui se manifeste à nous comme jamais auparavant, nous nous guérissons nous-mêmes, chacun d’entre nous et par voie de conséquence la Terre dans son entier.
La Terre nous fait cette demande, éperdument, de nous réapproprier notre pouvoir de changer le cours des choses en transformant ce qui doit l’être en nous pour retrouver pleinement le sens de la Vie. Une Vie qui célèbre et qui honore la Nature sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions.
* Frederika Van Ingen « Ce que les peuples racines ont à nous dire »
© Géraldine AMELIN
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/geraldine-amelin
Mots clés : terre, mère, message, santé, conscience, écologie
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous