Avez-vous remarqué comme la période actuelle est propice au « nettoyage » ? Le printemps y est sûrement pour quelque chose mais les énergies en place vont bien au-delà de cette saison du renouveau.
Je remarque, tant au niveau personnel que chez les personnes que j'accompagne, cette nécessité à faire place nette, ce besoin impérieux de ne garder que « l’essence-ciel ». Cela signifie que tout ce qui doit être nettoyé remonte à la surface ! Un « ça-crée » chantier ! Ce n’est évidemment pas de tout repos, les confrontations que cela génère et les souffrances qui remontent sont parfois vives mais ce processus est un processus vertueux malgré les apparences.
Toutes ces mémoires qui se rappellent à nous le font comme des petites bulles qui explosent à la surface, elles peuvent piquer de par leur intensité et leur passage peut être douloureux mais une fois que la voie de la conscience a été ouverte, elles s’évaporent et amènent en nous une légèreté nouvelle et bienfaisante.
Regarder ces mémoires bien en face, qu’elles soient karmiques, transgénérationnelles, expérimentées personnellement ou portées à notre insue, nous permet de nous positionner en homme ou femme « debout » et d’offrir un regard clair, sans concessions mais néanmoins empli de bienveillance pour ce vécu et toute la charge émotionnelle associée.
Tant que nous n’avons pas regardé ces mémoires droit dans les yeux, nous subissons leur pression et les émotions parfois très lourdes qu’elles véhiculent.
Se laisser traverser par ce courant voire même ce torrent émotionnel peut nous déstabiliser sur le coup mais nos capacités à tenir droit et à ne pas flancher malgré les tempêtes sont souvent insoupçonnées. Notre corps et tous nos corps sont suffisamment armés pour ce passage délicat, et notre âme, seul capitaine à bord, tient la barre quoi qu’il se passe !
Être accompagné pour ces temps de perturbation parfois intenses peut s’avérer nécessaire, et lorsque le calme revient enfin, lorsque la tempête est essuyée, une personne nouvelle se découvre, plus légère, plus confiante, plus reliée et plus forte.
Le mantra de la pratique ancestrale Ho’oponopono, modernisée au 20ème siècle par la chamane Morrnah Simeona, permet de désactiver ces mémoires erronées afin d’enclencher un processus de réconciliation avec soi-même…
Désolé ( car je n’avais pas conscience d’avoir ces mémoires en moi)
Pardon ( d’avoir laissé ces mémoires s’installer, se calcifier en moi et me faire du mal)
Merci ( à cette mémoire de se montrer clairement à travers un conflit, un accident de vie, une maladie)
Je t’aime ( Car c’est la force d’Amour universel qui guérit et qui permet à ces mémoires de se libérer et de retourner à l’univers).
© Géraldine AMELIN
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/geraldine-amelin
Mots clés : libération, mémoires, karmiques, transgénérationnel, amour, guérison
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous