Lorsque je vous suggère de laisser le silence s’installer lors de nos séances, il se passe quelque chose d’assez incroyable. Un petit moment de grâce pendant lequel, instantanément, vous prenez conscience d’être là, totalement présent à vous-même et à ce qui est.
Je ne dis rien, je vous regarde en respirant pleinement, je vous souris, et peu à peu, vous revenez là, à vous, au moment, à l’intensité du moment présent. Vous me souriez aussi et vous vous reliez à votre corps, à votre souffle, à la vie en vous !
Et dans cet espace là, tout est calme, tout est posé, tranquille. Vous le réalisez souvent de manière assez fulgurante. Lorsque vous êtes juste là, à respirer et à vous imprégner de l’instant, tout est là et tout est juste !
C’est une expérience dont je ne me lasse pas tant elle est significative de notre capacité à goûter le moment présent tel qu’il est, sans attentes, sans projections, sans désirs d’aucune sorte, juste se laisser gagner par l’intensité de l’énergie de vie qui circule en soi.
Lorsque vous vous laissez traverser par cette énergie de vie, ce souffle puissant généré par la conscience d’être là, d’être en vie, vous abandonnez toute peur et vous vous réjouissez juste de respirer et d’être profondément là, ici et maintenant.
J’aime d’autant plus vous faire vivre cette expérience car vous pouvez la vivre sans moi, c’est une expérience intime, entre vous et vous-même, entre votre corps et vos perceptions. Goûter à cette expérience est à mon sens un puissant générateur de bien-être, et le mot bien-être est encore bien faible pour illustrer ce ressenti là !
C’est un état de grâce, de félicité et de joie pure.Un état qui vous permet d’appréhender le moment et votre propre présence à ce moment, autrement.
Vous accompagner sans intrusion dans ce processus est un vrai cadeau, voir cette conscience d’être en vie vous irradier petit à petit me remplit de gratitude et de joie.
Pas besoin de théorie, d’explications, d’outils pour expérimenter cela. Juste s’autoriser à ouvrir ses perceptions et son état d’être, et permettre à une qualité de présence phénoménale de s’installer et de faire son œuvre en soi.C’est une expérience existentielle, voire même spirituelle tant elle est intense et créatrice. Elle nous fait sentir intuitivement que nous sommes bien plus grands que ce que nous croyons être. Elle ouvre tout un espace de vivance et de conscience qui apaise, qui adoucit et qui guérit.
« La présence est une puissante déesse. »
Goethe
© Géraldine AMELIN
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/geraldine-amelin
Mots clés : présence, pleine, conscience, silence, respiration
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous