Cette posture est très intéressante à travailler pendant la grossesse. Elle renforce vos jambes et vos fessiers (vos jambes portent votre nouveau poids et vos fessiers protègent vos lombaires). Elle travaille également les bras et l’endurance (les deux vous seront utiles pour accoucher, tenir votre bébé pendant des heures...).
Cette posture apporte stabilité, détermination et force, parfait pour une maman, et pour les papas aussi !
Elle peut être utilisée à l’accouchement : on peut alors se suspendre à un support ou au cou de la personne qui nous accompagne.
Cette posture est en général contre-indiquée si votre col est ouvert prématurément.
Attention à garder vos pieds dans l’axe de vos genoux. Lors de l'accouchement, en vous suspendant, vous aurez moins de pression sur vos genoux. Vous pourrez alors ramener vos pointes de pieds plus vers l'intérieur et incliner différemment votre bassin pour un maximum d'ouverture.
L'astuce sonore :
Dans cette posture, il est intéressant de travailler le périnée en s’aidant du souffle et de sons pour plus de puissance : inspirez A, relâchez le périnée, laissez-vous descendre dans la terre, expirez I en remontant le périnée, sentez l’énergie ascendante de Shakti remonter votre colonne vertébrale.
© Jessica DA COSTA
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/jessica-dacosta
Mots clés : yoga, prénatal, son, accouchement, physiologique
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous