Quelque part dans un coin reculé de la forêt amazonienne, un arbre domine les autres et abrite de nombreux oiseaux. Un jour, frappé par la foudre, cet arbre prend feu. Tous les animaux s’apprêtent à fuir face au danger. Tous sauf un, le colibri ! Cet oiseau agile vole jusqu’à la rivière, prend une goutte d’eau dans son petit bec et la verse sur le brasier. Sans cesse, il assure ces allées retours pour poser sa goutte sur le feu, jusqu’à l’épuisement.
Les autres animaux ne comprennent pas et lui demandent « mais que fais-tu donc ? ». Le colibri répond : « je fais ma part ». Et vous aussi venez faire votre part pour éteindre le feu. Les oiseaux perplexes décident de participer en allant eux aussi jusqu’à la rivière prendre leur goutte d’eau et la déposer sur l’arbre en feu. Ces millions de gouttes finissent par arrêter le brasier. Et l’arbre de reverdir. Et l’harmonie de renaître.
A l’image du conte amérindien du colibri, chacun aussi petit qu’il soit possède une force, un don, une différence qui le rend complémentaire et indispensable aux autres….
Unissons nos talents pour un changement des consciences pour une humanité plus heureuse dans un syst’AIME plus harmonieux.
© Je ne suis pas l'auteur de cet article
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : texte, réflexion, méditation
Autres articles de cette rubrique | voir tous