Un livre de 25 médit-actions pour se réinventer.
De Sofia Stril-Rever
L'urgence d'aimer
Massot Editions.
Je vous partage un extrait p98-99 et je vous mets en fin de page l'enregistrement de la médit-action "aimer inconditionnellement" que j'ai fait. Belle et heureuse pratique.
Histoire à suivre.... si vous souhaitez.Tiré du livre : "L'urgence d'aimer" de Sofia Stril-Rever aux Editions Massot
p 98-99Vivre l’unité est une expérience d’intelligence intuitive. Elle ouvre vos portes intérieures à la réalisation des interdépendances de la vie en réseau, aux niveaux physique, émotionnel et psychique de votre personnalité.
Pour vous accepter vous-même et accepter les autres sans conflit interne, les médit-actions d’éveil à l’unité stimulent les facultés émotionnelles, relationnelles et adaptatives de votre cerveau. Elles développent ainsi votre force intérieure et vous donnent les clefs pour vivre votre plus belle histoire d’amour avec vous-même et avec la Terre.
En tournant le regard intérieur de la vision profonde au plus intime, vous éprouvez physiquement et psychologiquement l’unité du vivant dans tous les règnes, humain, animal, végétal et minéral. Vous déconstruisez ainsi peu à peu les conditionnements de votre identité ordinaire et relâchez ce qui vous contrôle et vous oppresse. Car la vision profonde suspend momentanément la référence à votre individualité atomisée, en vous reliant à l’infiniment autre, de même que la respiration vous unit intimement à tous les êtres respirants des océans, du ciel et des terres émergées.
Ce type de ressenti global et holistique apaise l’activité dans les circuits neuronaux qui renforcent l’identité et le besoin de tout ramener à soi.
En vous éveillant à l’unité, vous cessez progressivement de prendre les choses trop personnellement. Au lieu de sur-réagir par des tempêtes émotionnelles, vous prenez plus de recul et il en résulte moins de souffrance pour vous et votre entourage.
A travers une ouverture de conscience compassionnelle, vous ne subissez plus le destin atrophié d’un individu séparé, isolé, contracté sur lui-même. Cette dissolution des limites correspond à un affranchissement, une libération, vécue comme une expansion de conscience. Vous réalisez la nature profonde, non conditionnée, de la personne que vous êtes, au cœur de l’existence conditionnée par vos interdépendances multiples avec tout ce qui n’est pas vous. Et vous apprenez à entrer en refuge dans la quiétude de l’inconditionné qui vous habite au plus intime, dans votre vérité inaliénable, riche de possibles. Vous expérimentez ainsi le goût unique de vivre la totalité de la vie et d’être vécu par la totalité de la vie, en devenant l’amour que vous voulez voir dans le monde.
p 98-99 Livre "L'urgence d'aimer" de Sofia Sril-Rever Massot Editions
© Katy LEROUX
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/katy-leroux
Mots clés : méditation
Autres articles de cette rubrique | voir tous