Dans la continuité du tome 1, ce livre t’apporte des clés concrètes pour te permettre de laisser s’opérer l’alchimie intérieure, qui seule permet à l’extérieur de te présenter un autre miroir de toi-même.
Il te donne des clés de compréhension sur toutes les densités de plomb qui en toi s’opposent à la manifestation de ce qui te tient à cœur, et t’explique comment tu peux les laisser se transmuter.
Une invitation, non pas à te faire violence pour changer, mais à descendre en toi pour regarder de plus en plus lucidement ce qui se transforme de soi-même par la simple puissance de ton regard conscient. Une invitation aussi, à cultiver davantage ta capacité à recevoir et à autoriser l’inattendu plus merveilleux encore que ce que tu veux, comme un enfant. Une invitation, enfin, à te laisser traverser par le processus d’ascension, dans une forme d’abdication du vouloir borné, qui seule permet le Grand Œuvre et ses miracles.
A travers des exemples bien précis, tu pourras percevoir ce que ton laboratoire intérieur comprend encore de métaux lourds à illuminer pour qu’enfin se révèle la pierre philosophale, qui accomplit miracles sur miracles, et que tu as toujours été.
MON AVIS Ce deuxième tome de "L'alchimie de soi-même" est très puissant sur le plan de la mise en pratique (après la théorie du Tome 1).
Lecture guérisseuse à s'auto administrer et ré-administrer autant que le besoin s'en fait sentir.
Cette lecture est en fait une "lecture soin" à laisser infuser et se renouveler pour une alchimie de plus en plus profonde à chaque relecture.
Laisser infuser...Laisser infuser...Laisser infuser... pour notre plus grand bien vers notre Voie.
A nouveau une immense gratitude à son auteur Steeve Taïlamé.