Statistiques des TCA
Les TCA comme l’anorexie mentale, la boulimie, les compulsions alimentaires sont des maladies sérieuses qui ne doivent aucunement être prises à la légère (conséquences au niveau musculaire, gastrique, osseux, cutané, articulaire, hormonal, psychologique, etc.).
La fréquence des TCA dans notre pays est élevée : on admet que 6 à 8 % de la populaon féminine de 15 à 40 ans sont a.eints d'anorexie mentale, de boulimie (compulsion et vomissements provoqués) et de compulsion alimentaire. Il y aurait sans doute 1 million de personnes touchées en
France.
Sachant que les 3 TCA les plus connus (anorexie, boulimie, compulsion) ne regroupent que 60 % des malades, il se pourrait qu'il y ait plus d'un million cinq cent mille personnes souffrant de TCA et demandeur d'une prise en charge en France.
L'obésité, quant à elle, touche 13 % de la populaon d'adultes des deux sexes et 3 % des enfants et adolescents.
Si vous êtes intéressé(e) ou un proche, contactez- moi pour une psychotérapie des troubles du comportement alimentaire (TCA) où je vise une thérapie brève, associé à un suivi en développement personnel et de l'hypnothérapie. Je privillégie les séances en téléconsultation et je suis basée à Paris 15.
© Natalia LEFEBVRE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/la-traverseine-des-therapies-breves
Mots clés : anorexie, boulimie, surpoids, obésité, hyperphagie
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous