www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LA MAISON DU BIEN-ÊTRE
Mathias GAIFFE EI
Coach de vie et bien-êtrecoaching
La maison du bien-être
Mathias GAIFFE
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / AMOUR ET BIENVEILLANCE

L'AURICULAIRE

article de Mathias GAIFFE du 30/10/22 2 minutes 9 0


Pour illustrer le pourquoi du comment s'aimer et s'occuper de soi est la première chose à faire, voici la métaphore de l'auriculaire.
Imaginez un instant que tout s'arrête ici bas, que tout se fige sur Terre et dans l'Univers. Plus un souffle, plus un bruit, plus un son. Minéraux, végétaux, animaux et humains, étoiles et planètes, tous devenus femme de Loth.
Plus rien ne vit, plus rien ne bouge.
Plus rien... sauf vous !

Imaginez un instant que vous soyez figé, de stupeur seulement, devant ce spectacle. Quand vous commencez à (re)prendre conscience de votre être, vous sentez que vous pouvez faire se mouvoir votre auriculaire de la main droite.
Faites faire seulement un mouvement de quelques centimètres à votre auriculaire, et vous avez changé la face de la Terre et l'ordre dans l'Univers. Tout simplement, ni plus ni moins.

Imaginez maintenant que vous n'ayez pas besoin que le monde soit figé, bloqué, paralysé pour vous rendre compte de votre pouvoir créateur, pour prendre conscience de votre être et de son merveilleux potentiel.
Chaque fois que quelqu'un agit, parle, écrit, se déplace, pense, fait quelque chose, il exerce cette puissance et participe pleinement à la Vie.

Le choix de base reste celui de l'intention dans laquelle vous déplacez votre auriculaire. Est-ce dans l'amour et la bienveillance ou la colère, la haine et la malveillance (se servir et asservir) ? Car là est le seul véritable choix de Vie. Accepter de s'aimer et d'aimer ou refuser de s'aimer et d'aimer.
La malveillance va du très ponctuel, comme commettre une arnaque pour s'approprier un bien, au permanent, comme élaborer une société de contrôle et d'abêtissement de l'être humain.
Si chacun peut être malveillant, selon le niveau de guérison de ses blessures, et leur impact sur les choix devant l'existence, pour soi et nécessairement pour les autres, chacun peut donc être bienveillant, en son âme et conscience.

La bienveillance ne signifie pas l'oubli de soi, charité bien ordonnée commence par soi. Car l'on ne peut donner aux autres que ce que l'on se donne. Même une personne qui passe son temps en œuvres de charité peut mentir si ce temps passé lui sert à ne pas regarder en elle et guérir ses blessures. Elle agirait beaucoup mieux et transmettrait beaucoup plus d'énergie, si elle nettoyait ses blessures et fausses croyances. Evitez de nettoyer ses blessures, c'est comme éviter de manger, dormir ou respirer... cela empêche l'être de fonctionner correctement pour vous donner une belle vie.

Amour et bienveillance.
© Mathias GAIFFE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/lamaisondubienetre

Mots clés : doigts, amours, bienveillances, puissances, crétions

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« L’idéal est pour nous ce qu’est l’étoile pour le marin: il guide, mais ne peut être atteint. » A. Schweitzer