Amour, argent, promotion professionnelle, santé, et si on pouvait s’attirer tout ce que l’on souhaitait ?
C’est ce que promet la loi de l’attraction.
Slavica Bogdanov, coach spécialisée sur ce thème et auteure du livre Loi de l’attraction : mode d’emploi, nous explique comment cultiver le bonheur grâce à la loi de l’attraction.
Qu’est ce qu’est la loi de l’attraction ?
Slavica Bogdanov : La loi de l’attraction fonctionne comme un aimant. Elle repose sur un principe simple, on attire ce sur quoi on porte notre attention en émettant une certaine émotion.
C’est l’idée que l’on attire l’énergie que l’on dégage soi-même. Si vos émotions sont négatives, alors vous vous attirez du négatif.
A l’inverse, si vos pensées sont positives, alors vous vous attirez du positif.
Peut-on obtenir tout ce que l’on désire grâce à la loi de l’attraction ?Slavica Bogdanov : Il n’y a aucune limite à la loi de l’attraction. Elle fonctionne que l’on sache comment l’utiliser ou non. Je la compare souvent avec la loi de la gravité.
Que l’on ait connaissance ou non de cette règle de physique, on tombera forcément si on saute par une fenêtre. C’est pareil avec la loi de l’attraction.
Qu’on la connaisse ou pas, elle fonctionne tout le temps, avec tout le monde. Et on peut vraiment tout s’attirer dans la vie, le succès, la réussite professionnelle, l’amour, la santé, l’argent …
Vous pouvez devenir le magicien de votre vie ! Au-delà de ce que l’univers peut apporter, la loi de l’attraction est un cadeau que l’on se fait à soi-même.
Elle permet d’embellir son monde intérieur. À la place d’avoir des idées obscures, de ressentir de la déprime, d’avoir des ressentiments, elle aide à développer un beau jardin intérieur et à cultiver le bonheur.
Concrètement, sur quoi se base la loi de l’attraction ?
Slavica Bogdanov : Selon le principe d’Einstein, aucune énergie ne se perd, toute énergie se transforme. Tout autour de nous est fait d’énergie et nous aussi ! Cette énergie a une certaine vibration.
Par exemple, si vous êtes d’humeur maussade, vous allez résonner sur une vibration bien plus basse que lorsque que vous êtes de bonne humeur, que la vie vous sourit.
La fréquence que l’on dégage résonne avec celle des choses autour de nous. On capte, on attire et on remarque les vibrations qui nous entourent et qui vibrent au même niveau que nous.
Lorsque vous vous levez du pied gauche, vous avez tendance à remarquer tous ces petits détails qui vont accentuer votre mauvaise humeur.
A l'inverse, lorsque vous êtes de bonne humeur, vous remarquez toutes les belles choses de la vie. Votre regard se transforme.
Comment appliquer la loi de l’attraction dans sa vie ?
Slavica Bogdanov : La loi de l’attraction repose sur trois principes : demander, croire et recevoir. Demander ce que l’on veut, croire que l’on va recevoir ce que l’on désire et savoir recevoir ce que l’on souhaite.
Savoir demander est un art. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’ils veulent réellement. Certains se réfèrent à ce que leurs parents ou leurs amis souhaitent pour eux.
Savoir précisément ce que l’on veut est central dans la loi de l’attraction. Plus ce but est clairement identifié, plus il y a de chance de recevoir de l’univers ce que l’on souhaite. Et ce n’est pas parce que vous n’obtenez pas immédiatement ce que vous désirez, qu’il faut faire machine arrière. Ce n’est pas pour autant qu’il faut douter de ce que vous souhaitez réellement.
La deuxième étape est de croire à 100 % que vous allez recevoir ce que vous avez demandé. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas la motivation de faire ce qui est nécessaire pour obtenir votre demande. En effet, la loi de l’attraction, ce n’est pas attendre les bras croisés que quelqu’un nous amène sur un plateau ce que l’on désire !
La plupart du temps, elle se manifeste par une opportunité, une idée qui jaillit, un conseil avisé d’un ami, une conversation inspirante, des circonstances fortuites, de l’aide reçue d’une personne …
Au début, vous pouvez penser que ce sont de petites coïncidences amusantes mais c’est bien la loi de l’attraction qui se manifeste. Et si vous n’y croyez pas, vous ne remarquerez même pas ces signaux !
La dernière étape, c’est la réception. Il s’agit d’être capable de recevoir. Il faut prendre du recul et laisser l’univers faire sa part du travail pour nous offrir ce que l’on souhaite. Et cela passe par la méditation, la présence, la patience. C’est tout un ensemble de qualités à développer.
Au quotidien, existe-t-il des exercices qui permettent d’obtenir plus facilement ce que l’on désire ?Slavica Bogdanov : Cela fait plus de quinze ans que j’étudie la loi de l’attraction, pourtant je continue de pratiquer quotidiennement certains exercices.
Pour commencer, il faut essayer le plus possible de rester dans une attitude positive.
La gratitude est le meilleur outil.
Je conseille de mettre des post-it ou une alarme sur son téléphone qui sonne toutes les heures afin de se rappeler de toutes les choses pour lesquelles on éprouve de la gratitude. C’est une émotion très puissante pour s’élever dans une humeur positive et augmenter ses vibrations.
Pour aller plus loin, vous pouvez essayer de contrôler toutes vos pensées négatives.
Créez quelques affirmations positives et répétez-les tous les jours dès que nécessaire, jusqu’à ce que cela devienne une véritable croyance.
La méditation, la présence et l’amour de soi sont aussi de formidables leviers pour cultiver la positivité. Ensuite, vous pouvez répéter tous les jours vos buts, pour les avoir en tête de manière précise.
La visualisation peut aider à cela. Essayez de vous projeter dans le futur comme si vous aviez déjà obtenu les choses que vous désirez réellement.
C'est donc une véritable discipline à s'imposer au quotidien.
Est-ce que c’est une pratique dans laquelle on peut devenir meilleur au fur et à mesure ?Slavica Bogdanov : Évidemment ! Au début, c'est forcément compliqué d’effacer ses pensées négatives pour des pensées positives.
Changer ses émotions, ne pas être dans le ressentiment, l’aigreur, pardonner, sont de grosses étapes.
Commencer par être un peu plus positif, c’est déjà un énorme pas en avant pour certains. La loi de l’attraction s’apprend au fur et à mesure. Plus on la pratique, plus il est facile d’obtenir ce que l’on désire.
Qu’est ce qui peut faire barrière à l’obtention de ce l’on désire le plus profondément ?Slavica Bogdanov : Tout d’abord, il faut éviter les négations dans vos demandes. Ne répétez pas « je ne veux plus être célibataire », mais « je vais rencontrer quelqu’un qui me correspond ». Il faut prêter attention à ce que l’on demande.
Et pour que vos désirs deviennent réalité, réfléchissez à vos croyances, vos idées préconçues. Ceux qui estiment que l’argent est sale auront plus de difficultés à s’attirer des ressources plus importantes.
Si vous considérez que vous êtes bon à rien, il sera plus compliqué de vous attirer le job de vos rêves.
Les croyances ont un impact direct sur vos pensées et vos manières d'agir et donc d’obtenir ce que vous désirez.
.
© Article de Slavica Bogdanov,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : bonheur, vibrations, vibratoire, fréquence, penséepositive
Autres articles de cette rubrique | voir tous