Alors que jusqu'à 30 ans, j'étais une personne combative, très ambitieuse ayant le goût des défis, optimiste avec pas mal d'énergie. On pouvait même dire que j'étais très solide et forte face aux difficultés de la vie et elles étaient nombreuses...
Et puis patatras !... Tout s'est écroulé pour moi. Je ne parvenais plus à me lever de mon lit... Je ne pouvais plus travailler... Une fatigue énorme ne me lâchait pas. Je dormais 20h par jour et ce sommeil bien qu'il fût" profond "n'était jamais réparateur...Je ne parvenais plus à manger... Je maigris donc beaucoup. La concentration et la mémoire me faisant défaut, je ne pouvais plus lire, ce qui me poussa peu à peu vers une perte d'intérêt et de plaisir dans le moindre acte de la vie quotidienne. Bref, je faisais une dépression ! Moi, la fille si forte que j’étais !
Cette dépression a duré 6 longues années avec anti-dépresseurs, anxiolytiques, médicaments augmentant l'appétit, visites chez le médecin, puis la dernière année chez le psychiatre.
Dieu merci, je m'en suis sortie !
J'en suis sortie pas plus forte mais différente. Il y a la Séverine d'avant et la Séverine après.
Je dirais aujourd'hui que la dépression m'a permis de me connaître davantage sans tricher, sans se mentir, sans jouer sur les apparences. Grâce à elle, j'ai appris à connaître et accepter mes limites etmes faiblesses qui font partie de moi.
Si toi aussi tu veux sortir de ce tunnel et te connecter à une vie qui soit vraiment la tienne, n'hésite pas à te faire aider et accompagner de la naturopathie.
article écrit le 11/09/2020
© Séverine LORES
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/naturo-etc
Mots clés : dépression, énergie, fatigue, anti-dépresseurs
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport Grâce à un suivi médical avec un accompagnement en Naturopathie, met toutes tes chances de ton côté pour te sortir de la dépression.
Tu peux prendre rendez-vous directement sur mon site. | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous