Les recherches ont démontré que presque tout individu expérimentera au moins une crise d’attaque au cours de sa vie. Elles surviennent généralement dans des circonstances de stress intenses et d’énormes tensions.
Vous serez bien sur heureux de savoir qu’on peut facilement les surmonter grâce à de bonnes techniques…
C’est tout à fait normal de se sentir anxieux face à une situation difficile, comme un entretien d’embouche ou un examen. Mais vos peurs deviennent intenses à tel point que votre cœur bat à toute vitesse, des vagues de chaleur traversent tout votre corps, et que vous avez l’impression d’étouffer, vous êtes probablement victime d’une crise d’angoisse.
Voici des solutions pour y remédier efficacement.Traiter les crises d’angoisse sans médicament :
Généralement, les personnes qui ont très souvent des crises d’angoisse partent voir des médecins qui leurs prescrivent des médicaments psychotropes, tels que les antidépresseurs et autres. Bien que ces médicaments réussissent à calmer les crises pendant un moment, elles finissent toujours par se produire de nouveau.
De plus, ces médicaments peuvent parfois causer des dépendances ainsi que d’autres effets secondaires pour la santé. De ce fait, Vous devez savoir que les crises d’angoisse peuvent être contrôlées sans que vous preniez l’un de ces médicaments.
Bien que les crises d’angoisse soient des situations inattendues pendant lesquelles on perd parfois tous le contrôle du corps, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à vous détendre et à mettre fin à la crise d’angoisse en un bref instant. Faites en connaissance.
Voici les techniques et solutions permettant de traiter les crises d’angoisse sans prendre de médicaments :
Le contrôle de la respiration :
Le contrôle de la respiration constitue la base même du traitement des crises d’angoisse, il permet de limiter la crise. Par contre, si vous ne parvenez pas à contrôler votre respiration pour n’importe quelle crise que ce soit, il y a de fortes chances de voir les symptômes s’empirer.
Vous pouvez utiliser la technique suivante pour contrôler votre respiration. Commencez par vous assoir et essayez de respirer tranquillement et profondément, en gonflant le ventre d’air, et ensuite la poitrine. Vous pouvez placer vos mains sur votre torse pour que ce soit plus simple de suivre le mouvement. Au bout de quelques instants, la crise doit avoir pris fin.
Complément de M Nys : souffler en serrant le ventre avant de respirer tranquillement.
Le pranayama :
Le pranayama est une technique de yoga qui régulera votre taux de respiration pour vous aider à soulager votre crise d’angoisse. C’est une technique mis au point par le professeur de yoga Gillian.B et qui se base sur la respiration nasale. Vous pouvez la pratiquer de la manière suivante :
Commencez par placer votre pouce et votre annulaire de la main droite sur vos narines deux narines respectifs. Ensuite, soulevez votre pouce, tout en fermant votre narine gauche avec votre annulaire et inspirez par votre narine droite. Puis, fermez votre narine droite avec votre pouce et expirez par votre narine gauche, puis répéter le processus plusieurs fois.
L’eau froide sur les paupières :
Appliquer un filet d’eau froide sur les yeux fermés. Faites-le également sur le reste du visage. L’hydrothérapie froide est une manière très simple et naturelle de détendre le corps et de prévenir des crises.
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : crised’angoisse,sedétendre
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous