Du mal à s’endormir, ou des réveils fréquents, ou l’impossibilité de se rendormir lorsqu’on se réveille en milieu de nuit, les huiles essentielles vont pouvoir aider grâce à leurs vertus calmantes, apaisantes et décontractantes au niveau musculaire
(possible grâce à une molécule appelée « ester » qui a ses propriétés) pour se réconcilier avec la nuit !
Une nuit réparatrice doit compter 7 à 8 heures de sommeil. En dessous de 6, les conséquences sont rapidement palpables : manque de concentration, diminution de la mémoire, diminution de notre immunité, et nous le savons moins mais augmentation de l’appétit et baisse de la sensation de satiété. Mal dormir fait prendre du poids… On est également plus émotif donc plus stressé.Comment confectionner très facilement une brume d’oreiller pour son enfant ?1) Remplir une flacon de 30 ml (doté d’un embout spray) d’alcool modifié à 70%, et ajouter une douzaine de gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie (Lavandula angustilfolia).
2) Vaporiser sur le drap au niveau de la tête, remettre l’oreiller, attendre 10 minutes avant de se coucher.
3) En complément masser au niveau du plexus solaire avec 2 gouttes, et la voute plantaire pour l’enfant jusqu’à 6 ans.
Pour enfants au dessus de 12 ans, l’huile essentielle d’Orange douce (Citrus sinensis) sera aussi très apaisante et favorisera l’endormissement (même mode d'emploi que ci-dessus).
© Marianne NYS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/nys
Mots clés : sommeil,enfant,huilesessentielles
Autres articles de cette rubrique | voir tous