Nous oublions parfois l'incroyable création qu'est le corps humain.
C'est souvent par la douleur et/ou la maladie qu'il attire notre attention.
Pourtant, le corps longtemps décrié dans des tas d'approches philosophiques et/ou religieuses est une création extraordinaire.
Capable de choses incroyables ce qu'il nous permet d'expérimenter est merveilleux et pourtant tellement peu honoré. Il est le moyen par lequel nous expérimentons la vie, les 5 sens.
Doté de sa propre intelligence et sagesse, il est cet allié précieux, ce refuge intérieur où demeure paix et complétude. Ancrés dans nos corps enracinés dans le présent, c'est là la voie la plus directe à expérimenter la sérénité.
Quelle relation avons-nous avec lui ? Savons nous l'écouter, l'aimer, aussi dans les moments d'inconforts ? L'écoutons-nous avec cette compassion et tendresse infinie identique à celle de la vie qui nous aime, lui disons nous merci ?
Car oui le corps est un allié, un ami extrêmement et si précieux.
Personnellement, cet apprentissage à tisser avec lui une relation plus consciente ne s'est pas toujours fait dans la douceur, mais elle s'est faîte.
Je peux écrire que par les messages qu'il m'a eu envoyé (j'ai appris à les écouter plus ou moins rapidement), il m'a sauvé la vie, fait grandir, évoluer avec une telle patience, un tel amour inconditionnel.
Le même que celui par lequel l'intelligence et la force de la vie nous aime avec patience, compassion. Le même avec lequel la vie soutient nos chemins d'évolution, sans jamais nous juger mais en nous aimant, toujours, encore et encore.
Et vous, quelle relation entretenez-vous avec votre corps ? Dites-le moi en commentaires.
Aujourd'hui, je sais qu'il est mon meilleur allié. Je continue de faire de mon mieux à prendre soin de notre relation, de ses messages. Car oui, le corps nous parle.
Saluons, par ces lignes, cette incroyable mécanique, et à travers lui, la création et la vie.
Elle est quand même incroyable, non ?
#onévolueensemble #amourdesoi #éveildesconsciences #gestiondesémotions #santémentale
© Pascale SÉGURA
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/pascale-segura
Mots clés : corps, parle, écoute, pascale, ségura
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous