Avant d'arriver sur cette belle planète , un grand magicien a glissé une étoile magnifique,
étincelante, vivante, en chacun de nous. Ballottés par les tempêtes que nous créons de toutes pièces, beaucoup de petits humains ont oublié la lumière qu'ils portent en eux.
Elle est pourtant toujours là, parfois voilée par toutes les peines, les peurs, par toute la haine, la souffrance que nous créons. Jusqu'au jour où certains êtres ont commencé à se souvenir de qui ils étaient vraiment, de l'existence de cette étoile en leur cœur.
Avec courage, patience, persévérance et beaucoup, beaucoup d'amour, ils ont appris à se
pardonner le mal qu'ils se sont parfois faits, comme le mal qu'ils ont aussi parfois semé autour d'eux, plus ou moins consciemment.
Ils ont commencé à déchirer doucement les voiles de l'illusion, ceux qui les séparaient de leur essence. Plus les voiles se disloquaient, plus la lumière présente en chacun éclairait le monde d'une nouvelle perception de la vie. La magie pouvait à nouveau opérer. Et c'est ce qu'elle fit. Chaque rayon de lumière qui touchait un être, venait l'inviter à retrouver le chemin de sa propre lumière.
Ainsi, chaque être, pas à pas, se souvint de son étoile, de qui il était et d'où il venait. Il se souvint de ce champ d'amour infini qui l'a enfanté. Il se souvint de cet espace cocon douillet, accueillant, immense, éternel, tellement aimant, où rien ne manque, où tout est parfait. Il se souvint qu'aucune étoile n'est séparée, qu'elles sont toutes parties infimes d'un champ infini nommé conscience, une matrice originelle qui n'enfante qu'amour et beauté.
Chaque étoile arrive sur cette terre avec sa propre vibration, sa propre lumière, sa propre magie. Chaque étoile porte en elle l'empreinte éternelle de la vibration d'amour avec laquelle elles a été conçue.
Un amour immense, infini, inconditionnel. Un amour qui sait comment consoler, rassurer, enlacer, embrasser, chacune des peines, des peurs, chacun des doutes, chacune des colères des petits humains que nous sommes, quand nous oublions notre étoile , notre lumière.
Elle est là, toujours là, elle ne meurt jamais. Elle est nichée au plus profond de nos cœurs, de nos êtres.
Ressentons à nouveau la magie. Le souffle divin l'a insufflée en nous en même temps que la vie. Cet amour coule telle une source intarissable. Cet amour efface les voiles de l'illusion. Il nous révèle à la magie de la vie, à l'alchimie inspirée de chacune de nos âmes. Nous redevenons étoiles inspirées et inspirantes. Les étoiles savent que leur mission est juste de briller. Elles le font sans se poser de question, sans se demander si elles brillent trop ou pas assez, sans se demander si leur lumière ne va pas faire de l'ombre à leurs voisines. Elles brillent simplement. Elles manifestent ce pour quoi elles sont faites.
Particules célestes essaimées dans l'espace, elles brillent encore et toujours.
Une nuit, en regardant le ciel étoilé, nos frères et sœurs encore endormis se souviendront de qui ils sont, du sens de leur passage terrestre. Ils réaliseront qu'ils étaient plongés dans le sommeil de l'oubli, parce qu'identifiés aux petits humains.
Tu nais étoile, tu es étoile et demeureras étoile jusqu'au firmament.
Tu es éternel(le), ne l'oublie jamais.
© Pascale SÉGURA
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/pascale-segura
Mots clés : sagesse, spiritualité, conscience, éveil
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous