La mémoire des murs Avez vous déjà entendu parler de mémoire des murs, des lieux, de maisons hantées ? Ou encore n'êtes vous jamais rentrer dans en endroit ou l'atmosphère semble pesante, lourde ou un mal être sans raison apparente vous empare avec des sensation qui peuvent sembler « bizarre » : oppression, étouffement, chagrin, frissons, cauchemars, visions...
Nous allons aborder un sujet qui pourra paraître surprenant pour certains et pourtant ce sujet est intimement lié à la santé de l'être humain, le paranormal. En géobiologie, c'est une partie fondamentale qu'il ne faut pas négliger. J'ai pu m'apercevoir sur différents cas que beaucoup de problèmes parfois plus ou moins anodins résultaient de ce genre de problématique.
Je vais vous expliquer en quelques lignes comment comprendre ces phénomènes.
« Tout est vibration », La loi de vibration est une des lois fondamentale de la bio énergetique et surtout une lois incontestable de la nature. Tout vibre, tout est en mouvement, tout est énergie. Toutes les choses sont composé d'énergie : vos plantes, vos pierres, vos meubles, votre maison et surtout vos pensées émettent des fréquences et des longueurs d'ondes. La matière est vibration, elle vit évolue, vieillit et meurt. A partir de la nous comprendrons que toutes les vibrations des personnes ( formes pensées, émotions fortes...) qui ont vécu sur un lieu, ainsi que toutes les situations et événement vont s'enregistrer et toutes ces mémoires vont être engrammées dans le lieu en positif comme en négatif.
Toutes ces informations stockées sous formes d'énergie vont agir directement et indirectement sur les habitants à plus ou moins long terme. Chaque lieu est en perpétuelle rémanence de son passé et de son histoire.
Je vais vous donner quelques exemples :
Ces imprégnations peuvent être antérieur : Château, prison, bordel, ancienne hôpital mais aussi des endroit ou il y a eu des souffrances physiques, psychiques et des évènements tragiques : maladies, personnes alitées, crimes, suicides, tortures, disputes récurrentes, évènements traumatisants...Ces imprégnations peuvent même être antérieur à la construction d'une maison : Charnier, ancien cimetière, champs de bataille...
Les mémoires peuvent également provenir de vos objets, j'attire ici votre attention sur les objets anciens, chinés qui proviennent des brocantes. Sachez que tout objet enregistre les vibrations du lieu dans lequel il se trouve en particulier les objets pieux, reliques, lieux saint, statues, mais aussi et surtout les miroirs.
Les objets chargés peuvent également concerner les bijoux, les livres, les manuscrits, les bibelots qui contiennent les vibrations de leur concepteur et de leur ancien porteur.
J'attire également votre attention sur les photos que vous pouvez mettre chez vous, sachez par exemple que toute représentation, photos, illustration d'un endroit ou il s'est passé une catastrophe va retransmettre l'énergie de l'évènement.
Ces nuisances d'ordre métaphysique et assez subtils peuvent fortement venir altérer la qualité de vie des habitants. Ces phénomènes baissent considérablement le taux vibratoire d'un lieu. Un lieu avec des vibrations très basse peut créer des problèmes en tout genre allant jusqu'à bloquer et même corrompre la vie de ses habitants. A l'inverse, un lieu avec des hautes vibrations éloignent les habitants des petits problèmes de tous les jours, le lieu va vous apporter un confort et un repos dans une dimension naturelle et vos petits compagnons les animaux et végétaux pourrons également en profiter.
Heureusement il existe des moyens, des techniques très efficaces pour nettoyer et corriger ces mémoires. Ce travail de nettoyage des lieux ainsi que de ses mémoires fait parti de mon activité de géobiologue. Je vous invite à aller voir ma prestation en géobiologie et je reste à votre disposition pour toutes questions. Mon travail sur les phénomènes parapsychologiques ne s'arrête pas là bien entendu, il y bien d'autres sujets à prendre en compte comme « les présences dans les lieux » qui se fait conjointement au travail des mémoires. Cela fera peut être l'objet d'un prochain article.
© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin
Mots clés : géobiologie
Autres articles de cette rubrique | voir tous