L'orientation idéale du lit
Voici une question qui revient assez souvent : Quelle est la bonne orientation d'un lit pour un sommeil récupérateur ?
Tout d'abord il faut savoir que l'orientation du lit est de moindre importance par rapport aux phénomènes telluriques ( courants d'eau souterrains, failles et discontinuités des sous sol ) et aux pollutions électromagnétiques que l'on rencontre en géobiologie.
Seul un diagnostic fait par un géobiologue peut déterminer et écarter ses problématiques.
Orientation tête au Nord :
La direction du Nord est l'axe d'induction du magnétisme terrestre. C'est une orientation très favorable et relaxante. On y constate une baisse de la pression sanguine et un meilleur drainage du flux sanguin. Par contre cette position est à déconseiller aux personnes diabétiques et souffrant de cholestérol car cette position entraîne une légère hausse du taux de sucre dans le sang.
Orientation tête à l'Est :
C'est une position très favorable et déstressante en raison du sens naturelle de rotation de la terre.
L'Est est aussi la direction du soleil levant, c'est donc une position où le sommeil sommeil sera beaucoup plus court. Elle est conseillée pour des personnes qui se lèvent tôt où pour une sieste par exemple.
Orientation tête à l'Ouest :
La position à l'Ouest induit un sommeil beaucoup plus profond. A déconseiller aux personnes qui ont du mal à se réveiller.
Orientation tête au Sud :
Peut sembler inconfortable pour certains du fait que l'on est dans le sens contraire des flux magnétiques de la terre.
Points clés : - Ne pas dormir au dessus d'une masse métallique, éviter les matelas à ressort.
- Ecarter toute source de nuisances artificielles ( télés, portables, wifi...).
- Privilégiez toujours des lits avec des matériaux naturelle comme le bois et avec des pieds de lit, les pieds de lit rappelle à notre inconscient l'ancrage à la terre et se sentiment de sécurité indispensable pendant les phases de sommeil.
- Ne pas mettre de grands miroir dans une chambre +++
Les miroirs agissent comme des antennes et amplifient tous les rayonnements des perturbations telluriques et augmentent leur intensité.
Savez vous pourquoi il est coutume des voiler les miroirs ?
Il est encore coutume dans certaines traditions de veiller les défunts 3 jours suivant leur mort. Les miroirs et glaces sont alors voilées comme le veut la tradition. Depuis longtemps les pompes funèbres ont remarqués que le corps d'une personne décédée se conservait moins longtemps lorsqu'elle se trouvait devant un miroir. L'agressivité des rayonnement accélère la vitesse de dégénérescence des cellules. D'où le voile !!
© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin
Mots clés : sommeil, feng, shui
Autres articles de cette rubrique | voir tous