www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valentin PICARD
Guérisseur - Rebouteuxmagnétiseur rebouteux guérisseur
Valentin PICARD
ARTICLES
ARTICLES
SITE INCOMPLET
pour compléter votre site, suivez les étapes :
AFFICHER ÉTAPES
identifiez-vous pour voir les étapes :
1- allez au bas de votre site dans le bloc avec votre nom
2- cliquez sur l'icône d'administration

ARTICLES / ENERGÉTIQUE

MAGNÉTISME & CHAKRAS

article de Valentin PICARD du 13/02/22 3 minutes 689 1
Elaborée depuis des millénaires, la science des chakras serait la traduction imagée d'une réalité neurologique perçue de manière totalement empirique et intuitive par les Indiens.
Les 7 Chakras issus de la médecine indienne appelés aussi «centres énergétiques», sont en fait les 7 glandes hormonales majeures du corps humain.
Les hormones ont pour fonctions de maintenir l'équilibre général du corps en compensant les pertes de celui ci lors d'un effort physique ou d'une maladie.

Les glandes hormonales ont besoin de substances apportées par la nourriture, qui vont ensuite être synthétisées par l'organisme. C'est le cas par exemple, des glandes rénales qui vont sécréter la cortisol, quand cette hormone a besoin de glucose pour être produite.

Certaines hormones sécrétées dans l'organisme qui contribuent à l'équilibre général, peuvent être inhibées par d'autres substances comme l'alcool par exemple.

Connaître les chakras et leur fonction permet au magnétiseur d'être beaucoup plus précis dans son approche afin de stimuler les glandes qui sont en hypoactivité ou au contraire réguler celles qui sont en hyperactivité.

En effet, il est constaté depuis des siècles l'action rééquilibrante du magnétisme sur les corps. Cette régulation pourrait bien être due au potentiel électromagnétique des mains qui assurerait une physiologie hormonale général bien régulée.

Les 7 chakras correspondent à 7 plexus où se mêlent les innervations du système sympathique et parasympathique à savoir l'épiphyse, l'hypophyse, la thyroïde, le thymus, le système rate/pancréas, les testicules et les ovaires et enfin le plexus nerveux coccygien avec les glandes surrénales.


Relation entre glandes hormonales et électromagnétisme.



L'électromagnétisme :

Cette force existe par la propriété électrique et magnétique. Le physicien Maxwell a établi la nature électromagnétique de la lumière. La force électrostatique soude les atomes entre eux. Les atomes combinés entre eux forment des molécules qui à leur tour forment des cellules, qui à leur tour forment des tissus puis des organes. La base de cette organisation biologique est de nature «électromagnétique».
On s'aperçoit également que la physique quantique est soumise à cette réalité de l'électromagnétisme.

Plusieurs années de recherches ont permis à Mr Richard de Chicourt d'expliquer et de démontrer que le corps humain et surtout les mains émettent une énergie de nature électromagnétique qui est impliqué directement dans les processus de soulagement et de guérisons.
Cette découverte a fait l'objet de deux dépôts de brevet reconnus par l'Académie des sciences de Paris. Une partie de ces découvertes établi justement comment les processus thérapeutique pouvaient être obtenus en agissant sur les systèmes composés de cellules dites «excitables» (qui réagissent à l'électromagnétisme) et c'est bien évidemment le cas des glandes hormonales.

Lorsqu'une glande hormonale est « électriquement fatigué» du au stress, à une mauvaise alimentation, un mauvais sommeil par exemple, son énergie est affectée et sa capacité à transmettre les messages nécessaires est fortement diminuée. La glande hormonale en manque d'électricité va envoyer un signal au système nerveux central afin que celui ci impulse de l'électricité et la lui envoie. Dans ce cas le système nerveux central ne pourra pas répondre à la demande et va alors s'installer une hypoactivité (ex : hypothyroïdie)

Le magnétiseur va donc être une sorte de «ressource externe» permettant l'impulsion électrique nécessaire au déclenchement des hormones.

C'est aussi pour cette réalité « électro biologique naturelle» que depuis des siècles, la pratique de l'imposition des mains est intuitivement utilisée.

*** Le dernier Science et vie de Novembre 2017 confirme scientifiquement que le centre de formation dirigé par Mr Richard de Chicourt est le premier à enseigner que des courants électriques même à de très faibles voltages ont des actions aujourd'hui scientifiquement prouvées sur le corps et le mental. ***

© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin

Mots clés : chakras, magnétisme

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. » Albert Einstein