www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

S.E.V
Banu GOKOGLAN
Sophrologie, Mindfulness, Hypnose, Psychologie Positive, Qi Gong, Yogasophrologue spécialisée en Mindfulness et en Psychologie Positive
S.E.V
Banu GOKOGLAN
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / CONNAISSANCE DE SOI

LE DÉTACHEMENT DANS UNE RELATION EST PROBABLEMENT LE TYPE D’AMOUR LE PLUS RÉEL

article du 24/01/21 3 minutes 835 3
je ne suis pas l'auteur, article de Lisa Blanche, voir la source
Les relations saines ne nous tombent pas dessus par hasard, nous les choisissons. Le détachement en amour est réellement possible. Il ne s’agit pas de laisser tomber quoi que ce soit. Mais plutôt de modifier nos attentes concernant ce que nous voulons de la relation.

Les relations captivent notre côté obscur et soulignent le travail que nous devons faire pour surmonter les blessures de notre enfance, peu importe notre niveau d’évolution spirituelle.

Vivre sans attaches en amour consiste à rester indifférent aux attentes ou aux résultats finaux prédéterminés que beaucoup utilisent pour juger si une relation est fructueuse.

Il semblerait qu’il existe un modèle de relations que nous devrions tous suivre. Nous nous rencontrons, nous nous embrassons, nous discutons, nous passons plus de temps ensemble. Nous nous disons je t’aime, nous rencontrons nos familles respectives, nous emménageons et bien sûr, nous finirons probablement pacsés ou mariés.

Mais ce n’est pas un attachement amoureux, il s’agit plutôt d’un plan limité.

Pour travailler vers un détachement amoureux, si c’est ce que nous voulons faire, nous devons d’abord travailler sur nous et sur nos déclencheurs.

En tant qu’êtres humains, généralement nous vivons de mauvaises périodes avec des difficultés à les résoudre et des situations indéfinies ou indescriptibles. De nombreuses personnes souhaitent savoir exactement où elles en sont et dans quel type de situation elles sont afin de pouvoir ensuite respecter les règles réconfortantes correspondantes.

Pourtant, nous limitons le type d’amour dans lequel nous nous engageons.

Aimer dans une relation sans attaches ne signifie pas que nous ne nous soucions pas de ce que fait l’autre personne. Cela signifie que nous l’aimons suffisamment pour laisser la relation parler d’elle-même .

Quand nous pouvons changer nos attentes, nos expériences peuvent changer.

Si nous entrons dans une nouvelle relation avec quelqu’un sans attentes idéalisées sur ce qu’elle pourrait devenir. Nous lui donnons l’opportunité de se développer de façon organique. Au lieu de la forcer à l’intérieur des limites prédéterminées que nous utilisons pour définir l’amour.

Le détachement dans une relation signifie vous aimez la personne pour ce qu’elle est et non pas parce que vous vous attendez à ce que la personne vous aime en retour.

Et cela cela signifie aussi que vous voulez profiter autant que possible de tout ce que vous pouvez avec votre partenaire car rien ne garantit que ces opportunités seront toujours là.

Le détachement dans une relation est purement la capacité d’aimer quelqu’un librement. Les deux personnes peuvent aller et venir à leur guise. Sans jamais avoir l’impression qu’il y a une attente pour un ensemble spécifique de comportements.

Pour aimer réellement quelqu’un de cette manière.

Nous devons nous asseoir avec nos blessures, notre peur de l’abandon, du rejet et de tout ce qui nous a conditionné depuis notre naissance, concernant les attentes dans une relation.

Une fois que nous pouvons faire ce travail pour nous, cela ne se termine pas brusquement. Mais il devient plus facile de naviguer sans attachement car nous comprenons que nos sentiments ne sont pas liés à l’autre personne, mais à nous.

En l’absence d’attachement, nous n’abandonnons pas l’autre personne, pas plus que nous abandonnons complètement toutes les attentes.

Le détachement dans une relation signifie simplement que nous choisissons d’aimer de façon consciente.

Nous nous présentons l’un à l’autre lorsque nous le pouvons. Pour les moments où nous ne pouvons pas nous montrer, nous sommes heureux individuellement.

Quand nous pouvons aborder l’amour comme une offrande, que l’être aimé l’accepte ou non, nous tombons dans l’essence de ce que signifie véritablement prendre soin de l’autre, indépendamment de nos propres besoins et désirs.

Le détachement en amour signifie reconnaître nos sentiments pour une autre personne. Peu importe l’action, le choix ou le résultat. C’est probablement le type d’amour le plus réel.

© Article de Lisa Blanche, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : relation, mindfulness, communication, confiance, amour

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. » Albert Einstein