Article paru dans le journal "Les nouvelles de Sauvagnon" n°27 Eté du mois de juillet 2021.
Installée sur la commune depuis le mois de janvier, et après plusieurs démarches pour me faire connaître dans le village, cet article vient appuyer ma visibilité.
"Séverine Chantereau est une professionnelle de santé*, sophrologue praticienne diplômée*, désormais installée au village. Elle propose des séances aux enfants dès 7 ans jusqu'aux séniors; reçoit à son cabinet (dans le respect des gestes barrières bien sûr), à domicile ou en téléconsultation. La jeune femme travaille également en EHPAD, milieu scolaire ou même en entreprises. Son crédo est l'accompagnement des personnes confrontées aux difficultés de la vie, à des troubles du sommeil (problème d'endormissement, réveils nocturnes). Elle peut aussi vous aider pour la gestion des émotions. On peut la joindre au 06.42.05.99.10 ou sur www.theraneo.com/severine-chantereau".Dès le mois de septembre, avec l'association "Le réveil sauvagnonnais", je vais proposer des séances collectives de sophrologie, tous les jeudis en fin d'après-midi pour les personnes désireuses de mieux se connaître afin d'être pleinement épanouies dans leur vie et renforcer un état de mieux-être.
Je vous en parle plus en détail dans mon prochain article... !
*Je tiens à préciser que cet article n'a pas été rédigé par mes soins et je souhaite apporter une petite nuance:
- Je ne suis pas une professionnelle de santé, ce terme est réservé, selon le code de la santé publique aux professions médicales (médecins...), aux professions de la pharmacie et de la physique médicale (pharmaciens...), aux professions d’auxiliaires médicaux (infirmier(e)s...). On peut dire que je suis professionnelle puisque j'ai fait de la sophrologie mon métier et je m'emploie à être la plus à l'écoute possible des besoins et demandes de mes clients ( on ne peut pas parler de patients, ce terme étant réservé dans le cadre de la santé ) afin de leur apporter l'accompagnement personnalisé dont ils ont besoin, dans le plus grand respect du code de déontologie des sophrologues que je respecte.
Je dirais plutôt que je suis professionnelle dans l'accompagnement du mieux-être.
- Je précise que je suis sophrologue praticienne ( je pratique la sophrologie ) et suis diplômée de l'Institut de Sophrologie du Sud-Ouest ( Institut privé qui délivre le diplôme et fait partie de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie ).
© Séverine CHANTEREAU
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/severine-chantereau
Mots clés : sophrologue, sauvagnon, émotions, sommeil, mieux-être
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |