Bonjour à toutes et tous ✋ .
💗 🙂 Je désire vous parler des MOTIFS de consultations des personnes qui viennent me voir afin que vous puissiez vous faire une idée de "pour QUI ?" est fait la S O P H R O L O G I E ?
💡 Cette idée m'est venue en lisant un article d'un confrère sur le blog de "RESALIB.FR" qui, au passage 😉 est mon site de Prise de RDV en ligne.
Ainsi, je choisis de prendre quelques instants afin de me rappeler les motivations ayant émergées de tous les consultants reçus depuis mon installation en 2020 : je débriefe en quelque sorte sur ces quatre dernières années pour observer avec recul 🔦 quels domaines de leurs vies, par exemple, étaient concernés ?
Je vais vous raconter, au fil de plusieurs "POSTS", à travers des situations réelles, les raisons qui vous incitent, qui vous poussent à demander de l'aide ; aussi, à persuader vos proches voir très proches à prendre rendez-vous ! parce que vous percevez intuitivement que la relation d'aide à un.e sophrologue est un bon début pour M.I.E.U.X. se sentir dans le quotidien : celui de vos jeunes (enfants, adolescents, pré adultes) et de vos êtres chers (partenaires de vie, ascendants de toutes générations, sphère amicale, entourage professionnel etc 😘 . )
Pour décrire les situations, je prénom que je choisis d'utiliser sera le mien : Sophie, pour vous servir 🙇♀️
Chapitre 1er 🎬 : "pour qui"?
Sophrologie pour enfant "histoire vraie"
La petite sœur de Sophie à 13 ans et s'appelle Marion : elle est très anxieuse, elle a peur de tout depuis qu'elle est toute petite : elle n'aime pas aller à l'école car elle est toujours toute seule à la récréation. Marion a de très bonne notes. Pourtant, elle se sent différente parce qu'elle est passionnée par des sujets "d'adultes" et c'est surement pour cela que les autres semblent l'ignorer. Sa maman est inquiète pour elle car son enfant est triste presque tous les jours. Elle ne sait pas quoi faire pour l'aider.
A l'occasion d'une visite chez son médecin traitant, la maman parle de ses inquiétudes et de son impuissance face au mal-être de Marion. Le médecin lui propose de consulter une sophrologue qui accompagne les enfants et semble avoir confiance dans la praticienne.
Marion, un peu réticente, accompagne quand même sa maman lors du premier rendez-vous. Elles sont assises côte à côte mais Marion est recroquevillée comme si elle avait des craintes. Au début c'est la maman qui parle et qui décrit les situations : grâce à son écoute active, compréhensive, la sophrologue traduit en émotions le vécu de Marion qui se sent comprise, bien accueillie dans ce qu'elle vit et non jugée.
Au bout d'une heure d'échanges riches et vrais, Marion et sa maman laissent percer leurs émotions et elles se prennent dans les bras. Sans avoir fait d'exercices de sophrologie pour autant, Marion témoigne qu'elle se sent déjà bien mieux, soulagée d'avoir compris ses émotions et celles des autres. Marion a envie de revenir pour continuer l'accompagnement.
© Sophie DIEZ
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sophiediez-sophrologue
Mots clés : calme, concentration, stress, sommeil, angoisse
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport Histoire vraie de Marion 13 ans | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous