www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
L’anis vert, est une plante herbacée de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines aromatiques.
Les feuilles fraîches finement hachées servent à aromatiser certains plats : crudités, salades, potages… Les graines sont utilisées en pâtisserie et en confiserie (Anis de Flavigny, pain d’épices, dragées…). Elles entrent également dans la composition de liqueurs et boissons anisées (anisette, rakı, ouzo, pastis, pontarlier…). Ces boissons doivent leur goût aux terpènes contenues dans la plante.
Éloigne les pucerons, les vers ou chenilles.
Nous sommes en présence d’une huile essentielle dont les vertus sont reconnues depuis des siècles. Très utlisé en cuisine dans le bassin méditérannéen, son extrait est utilisé dans la fabrication de liqueurs et d’apéritifs.
Légèrement euphorisante, elle est comme tous les phénols déconseillées chez l’enfant de moins de sept ans et à utiliser avec prudence avant douze ans. Déconseillée pendant la grossesse. Neurotoxique à forte dose.