www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
Cette plante bisanuelle est souvent confondue avec le Cumin (Cuminum Cyminnum) malgré une odeur beaucoup moins forte. En aromate il arrive souvent que l'on vende l'un pour l'autre.
Utilisation traditionnelle et posologie
Aérophagie, flatulences, dyspepsie
Deux gouttes deux gouttes de Basilic sur support neutre, miel ou huile végétale deux fois par jour en alternant avec deux gouttes de Menthe poivrée deux gouttes de Romarin (abv) deux fois par jour en cas de douleurs violentes.
Problèmes intestinaux
Deux gouttes deux gouttes de Laurier de trois à cinq fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale en cas de putréfaction
Problèmes hépato-biliaires
Deux gouttes une goutte de Romarin une goutte de Citron de deux à cinq fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale en cas de paresse de la vésicule
Dermatoses
Il peut être intéressant d'intégrer Carum carvi à une synergie externe en fonction de son pouvoir parasiticide en particulier contre les gales. Formule pour la gale canine, féline et lapins : 10 ml de Carum carvi 10 ml de Bouleau dans 80 ml d'huile végétale de Millepertuis (macérat).
Précautions d'emplois
Cependant hépato-toxique comme la plupart des apiacées sa prise sur de longues périodes doit être soumise à l'avis d'un thérapeute et toujours associée à une huile essentielle de soutien à la cellule hépatique. Uilisation proscrite chez la femme enceinte et l'enfant de moins de sept ans.
Caractériologie
Sa caractériologie est à l'image de son odeur : chaude et conviviale. Mais son insouciance est difficile à canaliser. Jeune et fougueux il peut faire le mal en pensant faire le bien.