www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
Il s'agit d'un petit arbre de un à deux mètres aimant particulièrement les endroits secs. Les feuilles présentent la particularité d'être visqueuses et même collante au toucher et dégage une odeur forte caractéristique alors que les grosses fleurs blanches sont inodores. L'huile essentielle est extraite des rameaux.
Utilisation traditionnelle et posologie
Saignements, hémorragies
Il s'agit là de la principale application de cette huile essentielle mais on l'utilisera systématiquement en association avec d'autres grands bois. Pour la rectocolite hémorragique : deux gouttes une goutte de CYprès une goutte de Laurier une goutte de Sauge sclarée deux fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale, en alternant avec deux gouttes de Basilic une goutte de Romarin (1.8 cinéole).
Escarres
Onction douce avec la formule suivante : 5 ml de Ciste 5 ml de Ravensare 2 ml de Lavandin 2 ml de Sauge sclarée 2 ml de Niaouli dans 84 ml d'huile végétale d'Amance douce.
Congestion veineuse
Deux gouttes deux gouttes de Cyprès une goutte de Romarin trois à quatre fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale.
Précautions d'emplois et précisions
Potentialité anti-hémorragique exceptionnelle à utiliser en association. Eviter la voie orale chez la femme enceinte, à utiliser chez l'enfant en voie cutanée à partir de trois ans.
Caractériologie
Cette huile essentielle nous renvoie l'image d'une femme âgée à l'aspect desséché mais à l'esprit intact et aux connaissances étendues qu'elle met complaisament à la disposition de ses consoeurs.
« C'est la nature qui m'instruit, elle est ma mère et je lui obéis encore. Elle me connait et je la connais. La lumière qui est en elle, je l'ai contemplée, je l'ai démontrée dans le microcosme et je l'ai retrouvée dans l'Univers. » Paracelse