www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
Cette huile essentielle monoterpénée se caractérise comme le Basilic par sa composition essentiellement à base de méthylchavicol. De ce fait ces deux huiles essentielles ont des propriétés assez proches. Cette huile essentielle a des vertus d'antispasmodique et d'anticoagulant léger. Ses propriétés légèrement hypnotique le font recommander dans les cas d'insomnies de préférence au Basilic.
Utilisation traditionnelle et posologie
Colites spasmodiques, hoquet
Deux gouttes + une goutte de citron au moment de la crise et après les repas sur support neutre, miel ou huile végétale.
Insomnies, stress
En cas de problèmes intestinaux elle doit être préférée au Basilic. Prendre deux gouttes sur support neutre, miel ou huile végétale deux à trois fois par jour, la dernière prise ayant lieu une heure avant le coucher.
Allergies saisonnières
Deux gouttes sur support neutre, miel ou huile végétale trois fois par jour.
Flatulences, fermentations putrides
Deux gouttes + deux gouttes de Laurier de deux à cinq fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale
Parasites intestinaux
Deux gouttes + deux gouttes de Thym (linalol) de deux à quatre fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale.
Précautions d'emplois et précisions
Cette huile essentielle d'usage facile forme avec d'autres huiles essentielles issues de plantes culinaires des synergies intéressantes, comme avec le Thym, le Laurier, la Sauge. Son faible coût et la douceur qu'elle peut apporter aux huiles essentielles plus fortes, en particulier en cas d'ulcères, offriront au thérapeute une notre d'appoint intéressante. Il semblerait que l'Estragon ait des propriétés anti-cancéreuses. Tenir hors de portée des enfants
Caractériologie
Humble et effacée Artemisia dracunculus ne l'est certainement qu'à cause de la suprématie d'Ocimum basilicium qui la maintient dans son ombre. Cependant son caractère doux conserve une grande opiniatreté et son travail tout en nuances joint à sa facilité d'association combleront bien souvent le thérapeute qui daignera baisser les yeux sur elle.
« C'est la nature qui m'instruit, elle est ma mère et je lui obéis encore. Elle me connait et je la connais. La lumière qui est en elle, je l'ai contemplée, je l'ai démontrée dans le microcosme et je l'ai retrouvée dans l'Univers. » Paracelse