Dans cette catégorie s'inscrivent des articles qui sont une invitation à la réflexion, à l'analyse, des articles qui ne prétendent pas forcément décrire la REALITE, mais une réalité, qui est la mienne. Une approche du problème exposé qui se fait sous un angle qui m'est propre, je comprends fort bien que nombreux sont les lecteurs qui peuvent ne pas partager mon approche.
Il y a de nombreuses années, le physicien renommé Albert Einstein disait que la quatrième dimension de l’espace était le temps. Les trois premières dimensions de l’espace sont bien sûr la longueur, la largeur et la hauteur.
Le mot dimension signifie mesurer dans une direction particulière. Le temps n’est pas une dimension spatiale. Il est un continuum qui manque de dimensions spatiales. Il est simplement un système de ces relations que tout événement a avec tout autre en tant que passé, présent, ou futur.
Le système de temps avec lequel nous sommes le plus familiarisés est la durée de rotation de l’axe de la Terre pour une rotation complète de 360 degrés. Ce que nous appelons un jour de temps. Chaque 15 degrés de rotation de l’axe représente une heure de temps dans ce système.
Maintenant je vous demande, quelle est la véritable quatrième dimension de l’espace ?
Selon Max Heindel, la quatrième dimension de l’espace est une propriété de la matière appelée « interpénétration » (passage à travers). C’est l’aptitude de la matière la moins dense à interpénétrer et aller à travers la matière qui est beaucoup plus dense.
Le Monde Physique consiste en une région de matière dense appelée la Région Ethérique.
La Région Chimique est faite de solides, de liquides et de gaz auxquels nous sommes familiers. La Région Ethérique est faite de quatre densités d’éther connues comme éther chimique, éther vital, éther lumière et éther réflecteur.
Il devrait être aussi établi que les atomes de la Région Ethérique vibrent à un niveau bien supérieur que ceux de la Région Chimique. La combinaison de la matière moins dense avec une vitesse vibrationnelle atomique plus élevée permet ce qui est connu comme « interpénétration ».
Max Heindel disait également que l’homme a plus qu’un corps. Il a un corps physique dense, un corps éthérique, un corps désir, et un corps mental. (je site Heindel pour la cohérence de l'article mais je considère personnellement que l'homme à sept corps)
Selon Max Heindel, le corps éthérique interpénètre le corps physique dense et est une réplique du corps dense physique atome par atome, excepté pour une différence majeure.
Si le corps physique dense est mâle alors le corps éthérique est femelle et vice versa.
Le corps éthérique fournit la vitalité au corps dense et permet à ses différentes parties de se mouvoir.
Si le corps physique dense n’était pas interpénétré par le corps éthérique, le mouvement et la croissance de nos diverses parties physiques seraient impossibles.
En tant que matière physique, l’éther est sensé connaître les lois naturelles qui gouvernent les autres substances physiques.
En outre, d’autres lois, actuellement inconnues de la science matérielle, gouvernent les phénomènes éthériques, incluant la lévitation.
Il suffit seulement d’une faible extension de la vue physique pour voir l’éther. La vue éthérique dépend de la sensitivité du nerf optique.
La vision spirituelle n’est pas le même que la vision éthérique. Ceci est occasionné par le développement des pouvoirs vibratoires dans deux petits organes dans le cerveau. Ces organes sont appelés le corps pituitaire et la glande pinéale. (Epiphyse et Hypophyse)
Quiconque doué de vue éthérique peut voir à travers un objet de manière similaire à un appareil à rayons X. Il voit en premier la partie antérieure de l’objet, puis la structure interne et finalement, la partie postérieure de l’objet. Avec une totale vision éthérique, une personne peut voir à travers les montagnes et la terre elle-même. Il doit absolument être noté que la vision éthérique ne s’accorde qu’une seule couleur, le pourpre.
L’évidence physique qui indique que le corps éthérique existe est la suivante :
1) Les gens possédant la vision éthérique peuvent voir le corps éthérique s’étendant hors du corps physique jusqu’à 2 à 4 cm.
2) Le Dr Thelma Moss a fait des travaux de recherche à UCLA sur des plantes en utilisant la photographie Kirlian. Ce travail de recherche a montré qu’une plante ayant une partie de feuille coupée indiquait une légère essence demeurant là où la feuille avait été enlevée. Oui, les plantes, les animaux et les êtres humains ont des corps éthériques.
3) La plupart des humains ont expérimenté l’engourdissement dans un bras ou une jambe à un moment ou à un autre. En frottant ou bougeant le membre affecté, l’engourdissement disparaîtra peu à peu. L’engourdissement est provoqué par une partie du corps éthérique de la personne s’étant éloignée du corps physique. Normalement, le corps éthérique et le corps physique s’interpénètrent et sont correctement alignés.
4) Certaines personnes ont photographié avec succès des images de fantômes.
Une image de fantôme est la photo du corps éthérique d’une personne sans le corps physique dense. Lorsqu’une personne décède, ses corps physiques et éthériques se séparent et se dégradent simultanément. Si la mort a été causé par un suicide, alors le corps physique se décompose et la personne continue à vivre dans son corps éthérique sur le plan éthérique jusqu’à ce que le moment prévu pour la mort arrive.
Elle souffre durant ce temps d’un sentiment terrible de vide, parce qu’il lui manque le corps physique. Son corps fantôme (corps éthérique) est capable de passer à travers la matière du Monde Physique telle que les maisons, les immeubles, etc.
En conclusion, j’aimerais dire qu’il est plus qu’évident qu’une quatrième dimension existe ; cependant, ce n’est pas encore le moment. Max Heindel a déclaré dans ses écrits qu’il y a au moins sept dimensions dans le Cosmos et qu’elles s’interpénètrent les unes les autres.
Ces sept dimensions sont remplies de différentes formes de vie.
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon
Mots clés : philosophie,recherche,spiritualité,
Autres articles de cette rubrique | voir tous