Voici un seul point d'acupression aux nombreuses vertus, qui calme les douleurs et les symptômes suivants : maux de tête courants, particulièrement céphalées temporales, douleurs de l'épaule et du bras, de la nuque, de la partie haute du dos, raideurs des doigts (rhumatisme, arthrite), acouphènes, fièvre, conjonctivite (rougeurs des yeux), vertiges avec fatigue, hypotension et plus encore...
LOCALISATION DU POINT : Poing fermé, sur le dos de la main, dans une dépression située entre le quatrième et le cinquième os métacarpien. Point sensible à la pression.
TECHNIQUE : Massez par pressions circulaires fortes pendant deux à trois minutes, au moins deux fois par jour et au besoin.
Une autre technique consiste à simplement appuyer fermement sur ce point et de maintenir la pression de 4 à 5 secondes à plusieurs reprises et de le refaire plusieurs fois par jour. Dans le métro, au travail ou ailleurs, ça se fait discrètement et personne n’y verra rien mais vous, vous en ressentirez aussitôt les bienfaits.
UN PETIT RAPPEL : Les techniques d’acupression fonctionnent main dans la main avec la respiration dans un état de calme et de détente pour débloquer l’énergie emprisonnée et faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en nous. La respiration lente, calme et profonde par le nez, et à partir du ventre, amplifie et maximise les effets positifs de l’acupression.
© Véronique DELAPLACE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/veronique-delaplace
Mots clés : douleurs, calme, acupression, point, santé
Autres articles de cette rubrique | voir tous