Maryse est une éminente neuropédiatre, une femme belle et intelligente, affreusement narcissique et persuadée d'avoir toujours raison. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, Petit Prince désarmant de vérité, la confronte à des questions philosophiques. Quel sens donner à sa vie lorsqu'on traverse des épreuves ? Où se cache l'amour lorsqu'on fait face à l'intimidation, la bêtise, la peur de l'autre ? Et surtout, qu'est-ce que l'ego, cette chose dont tout le monde semble souffrir ?
Animé d'un courage fou, d'une humanité à fleur de peau, Charlot va apprendre à sa mère, et à beaucoup d'autres, qu'en se dépouillant de ses certitudes, en cessant de se regarder le nombril, on peut enfin accéder à la vraie joie, celle du lâcher prise et de l'intelligence du cœur. Et surtout : apprendre à s'aimer pour de vrai.
MON AVIS Une extraordinaire leçon de vie, profonde et lumineuse, dont on sort bouleversé d'émotion. Ce livre est une pépite, foncez !
Les passages à travers les yeux d'enfants sont splendides.
Une histoire bouleversante, poignante qui parle directement au coeur. Ce livre apporte une vraie compréhension de l'importance de vivre l'instant présent, à travers le cheminement des différents protagonistes. Les personnages sont attachants, l'histoire vraiment bouleversante et l'écriture si subtile et agréable. On a envie de le lire, le relire, l'offrir à tout son entourage, pour que triomphe le combat contre Egoman ! :-)