"Le bonheur est en chacun de nous. C’est une disposition, une aptitude interne.
À travers de nombreux témoignages, Moussa Nabati nous montre que le seul vrai obstacle empêchant l’adulte de goûter au bonheur provient de sa difficulté à oser être lui-même. Être soi, cela veut dire s’aimer, se respecter, savoir ressentir, choisir, désirer et s’exprimer en son nom propre, pour son compte. C’est avoir un psychisme autonome, différencié des autres mais relié à ses origines et à son passé.
Dès lors, il n’y a rien de particulier à faire, aucune recette miracle pour trouver le bonheur : seule la pacification avec sa propre histoire permet de s’en rapprocher."
MON AVIS Un livre intelligent, interpellant, confondant ; c'est le 2e livre de Moussa Nabati après "Guérir son enfant intérieur".
Livre à lire attentivement ligne par ligne car il ne se lit pas à la va-vite. Le but est d'aller en profondeur dans son bonheur et sa plénitude. Il ne présente pas ou peu de solutions mais explique pourquoi il est difficile d'accéder au bonheur, à être bien avec soi, en lien avec les blessures de son enfance.
Si vous avez envie d'aller plus loin dans votre propre introspection et même de trouver des réponses à des questions laissées en suspens, alors ce livre est pour vous !