Presque aveugle à l'âge de seize ans,( kératite) Aldous Huxley (1894-1963) vécut jusqu'en 1939 avec une vision très déficiente. C'est alors qu'il découvrit la méthode du Dr W.H. Bates, une méthode de rééducation visuelle à base psychologique, qui lui permit en quelques mois de lire sans lunettes. Par gratitude envers ce pionnier de l'éducation visuelle, Huxley écrivit L'Art de voir. Il y explique la méthode du Dr Bates en la rapprochant des grandes découvertes de la psychologie moderne. Car apprendre à mieux voir, c'est apprendre à mieux vivre. Non seulement mieux vivre avec les autres, mais aussi mieux vivre avec soi-même.
MON AVIS le livre de Huxley a changé vraiment ma vision de la vie et de l’esprit. Il m'a permis d'amorcer une nouvelle relation plus positive avec mes yeux et ma vision. Ceux qui souhaitent entamer un chemin pour guérir de leurs troubles visuels, découvriront à la lecture de cet ouvrage, l’art de retrouver un esprit sain dans un corps sain.
Une invitation à changer pour maîtriser sa façon de voir, de regarder l’extérieur mais aussi son intérieur
L’auteur explique de nombreux exemples et décrit des pratiques qui aideront les lecteurs à conscientiser qu’une vision nette passe par un état de relaxation. Au-delà d’un art de voir, c’est une invitation à l’art de vivre détendu, quoiqu’il y arrive. Le trouble n’est plus un frein.
C’est un art ; donc, la discipline, la persévérance, le lâcher-prise sont nécessaires pour les chercheurs de clarté. Ce livre et l’expérience vécue de l’auteur sont encourageants pour s’y lancer. »
Bonne lecture.
ce livre vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |