www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
article de Anne-Catherine ZUSSINI du 12/09/15 1 minute 353 36
Les lauriers sont utilisés en horticulture, comme des arbres de couverture, dans la cuisine comme plante aromatique, et dans la médecine populaire comme plante médicinale.
La feuille de laurier sauce accentue le pouvoir antioxydant des aliments, contribuant ainsi à un système immunitaire plus fort, la protection contre les effets nocifs des radicaux libres, la cicatrisation des plaies et la protection contre les virus.
Les feuilles de laurier sont riches de vitamine A, qui entretient et protège les muqueuses et la peau, Et a un effet positif sur l’humeur.
Les huiles essentielles de laurier améliorent la fonction digestive. Son infusion stimule l'appétit et la digestion, aide à calmer les nausées, et soulage les ulcères, les crampes et ballonnements.
Les huiles essentielles extraites des baies de lauriers aident dans le traitement de l'arthrite, les douleurs musculaires, la bronchite et grippe.
Pour créer une atmosphère relaxante propice à la détente, brûler des feuilles de lauriers dans une pièce fermée, en restant en dehors. Après 10 minutes revenez dans la pièce...l’air est saturé d’une odeur magique qui vous calmera et vous apaisera instantanément. C ‘est un véritable encens de relaxation.