L'inter-saison de la fin de l'automne est le moment privilégié pour faire une petite cure à base de pomme qui permet bien souvent de perdre entre 1 et 5 kg en fonction des personnes.
Pour cela, il suffit de manger des pommes BIO et uniquement des pommes pendant 3 à 4 jours consécutifs (bio c'est mieux car des messages se transmettent au corps et on préfère éviter les messages de pesticides ou autre éléments chimiques qui pourraient perturber l'équilibre du corps).
Pour les personnes en vide d'énergie de Rate-Pancréas et Estomac, privilégiez plutôt la compote de pomme. Sinon, manger des pommes les plus fraîches, vivantes et saines possible.
Les pommes ont un triple effet :Elles nettoient les intestins en douceur des produits de digestions qui seraient trop épais (souvent dû au gluten) et qui stagnent dans les intestins. Ainsi les villosités intestinales seront nettoyées et votre organisme pourra améliorer la qualité de son absorption.
Elles renforcent l'énergie de la Rate-Pancréas et de l'Estomac surtout si elles sont jaunes (la couleur jaune (comme les feuilles des arbres qui tombent) étant liée à la Rate-Pancréas / estomac).
L'acide malique contenu dans les pommes a la propriété de dilater les vaisseaux biliaires du foie. Cette dilatation permet d'éliminer en douceur des calculs biliaires ainsi que les éléments chimiques que le foie stocke (le foie étant l'organe de synthèse et de destruction de nombreux éléments dans notre corps et également d'une partie des médicaments que vous prenez peut-être (avec secondairement les reins).
© Anne-Catherine ZUSSINI
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/zussini
Mots clés : bienfaitsdespommes,éliminer,calculs,biliaires,perdre,du,poids,nettoyer,l'organisme
Autres articles de cette rubrique | voir tous