La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit »
Alfonso Caycedo, neuropsychiatre de profession, après avoir utilisé l’hypnose dans le cadre de son activité a cherché une méthode moins directive pour obtenir un grand relâchement corporel et un accès à des facettes enfouies de notre conscience. Il a créé la sophrologie à partir de méthodes de relaxations occidentales, mais aussi de techniques orientales empruntées à la méditation, au yoga, au zazen, etc… La sophrologie est devenue une discipline à part entière et un véritable art de vivre, une pratique quotidienne qui s’installe dans une démarche philosophique, voire spirituelle.
Concrètement, cette discipline se fonde sur le développement personnel. Le résultat recherché par le praticien est le bien-être de ses clients, par le biais d’une méthode visant à réduire l’impact inhibant des émotions, tout en mettant en place des actions pour atteindre des objectifs définis.
Il s’agit d’une démarche personnelle, encadrée par un accompagnant bienveillant.
La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.
© Annelise TALBOT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/annelisetalbot-sophrologue
Mots clés : sophrologie,gestion,du,stress,relaxation,prendre,confiance,en,soi
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous