Est-il vraiment nécessaire et sain d'employer des produits cosmétiques élaborés à partir d'un nombre de substances parfois indéfinissables dont nous ignorons (pour la plupart d'entre nous) leur moyen d'obtention, leur impact véritable sur notre santé et celle de l’environnement ?
A chacun de se former une opinion...
Les cosmétiques ont avant tout un rôle en ce qui concerne l'hygiène corporelle mais ils viennent aussi soutenir l'organisme via la peau et les phanères (ongles, cheveux, poils, dents) en participant notamment à leur protection, hydratation, nutrition, détente. A chacun de choisir ce qui est le plus à même de parfaire ces rôles, avec conviction et conscience.
Il est important, en outre, de garder en mémoire que pour prendre soin de la peau et des phanères, il est incomplet d'agir seulement sur eux via l'extérieur. Il est nécessaire de prendre en considération ce qui se passe à l'intérieur de l'organisme et à la manière dont nous le traitons (alimentation, stress, atmosphère...).
© Aurélie BOUCHERIE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/aurelie-b
Mots clés : cosmétiques, chimie, naturels, créations, confections, produits, baumes, crèmes, shampoing
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport Je fabrique la plupart des produits corporels, de bien-être, produits de ménage et de jardin que j'utilise. Je suis en capacité de vous transmettre mes connaissances et expériences pour réaliser les vôtres ! | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous