Vous avez fait l’expérience d’une rupture dans votre vie, qu’elle soit sentimentale, professionnelle ou qu’elle se manifeste par un deuil ou la survenance d’une maladie... Depuis, vous vous sentez submergé(e), bloqué(e), enfermé(e) dans votre quotidien. Le sens de votre vie vous échappe, il y a quelque chose en vous qui n’est pas en phase, vous vous sentez comme en décalage avec vous même…
Vous avez beau essayer avec la meilleure volonté du monde de vous en sortir, de garder la tête haute, vous continuez à patauger, à vous enliser malgré vous…
Et si c’était ailleurs qu’il vous fallait chercher ?Réfléchissez….qui vous accompagne depuis votre conception ? qui vous a « vu » grandir, expérimenter, encaissant au fur et à mesure les coups, les maux, les déséquilibres ?
Votre corps. Serait ce si absurde de croire que votre corps a une mémoire et un langage propre ? La douleur, les maux physiques , les maladies ou « mal a dit »….vous faites le lien?
La kinésiologie peut vous aider à faire sens et à trouver en vous les ressources nécessaires pour surmonter et dépasser les épreuves de la vie.
Un kinésiologue ne soigne pas mais facilite l’accès aux ressources et capacités de choix de l’individu , favorisant un état de bien être et d’équilibre mental, physique et social à travers l’application de procédures spécifiques et l’utilisation du test musculaire. La kinésiologie permet d’identifier les déséquilibres soulevés par votre corps et de rééquilibrer ce qui doit l’être.
Il faut comprendre que si l’on pose toujours le même cadre de référence, le même système de croyances que celui qui a entouré et continue d’entourer le problème ou la situation sur laquelle on bloque, la vérité qui en est déduite est faussée ou partiellement mise à jour.
C’est en changeant de place que le point de vue évolue.Ecouter son corps, c’est écouter l’information brute loin des déformations, interprétations induites par son système de croyances ou de valeurs. Oter ces ornières et étudier le problème ou la situation sous un angle nouveau permet de faire survenir des solutions nouvelles auxquelles vous n’auriez jamais songé auparavant. En dépassant ainsi le problème, vous aurez assez de recul pour comprendre vos réactions passées et ce que vous avez été jusqu’à maintenant pour ne pas reproduire les mêmes schémas qui vous ont amenés jusqu’à ce site.
Cette vocation est née de ma propre expérience, des épreuves que j’ai vécu dans le cadre familial, professionnel et sentimental. La découverte de la kinésiologie à l’occasion de la survenance de l’une de ces épreuves a été une révélation et a donné lieu à une véritable renaissance.
C’est l’expérimentation de cette renaissance que je vous propose.
Ecoutez et faites confiance à votre corps. Donnez vous la chance de le considérer comme votre meilleur allié dans la recherche de ce que vous êtes et de ce que vous pouvez devenir. Il l’a été pour moi et bien d’autres.
Mon empathie, ma bienveillance conjuguées à mes expériences passées et à l’écoute attentive de votre corps vous aideront à mieux vous comprendre, dépasser vos croyances et à devenir ce que vous êtes réellement, délesté des ornières que la vie a contribué à vous faire ériger jusqu’à maintenant pour vous conformer.
Je peux faciliter l’accès à vos ressources en sommeil. Il ne tient qu’à vous de vouloir y accéder et de vous révéler.
© Agnès VALLET
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/avkinesiologie
Mots clés : mémoire, corps, rupture, déséquilibre, kinésiologie, système, de, croyances
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous