www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marie Odile BRUS EI
Sophrologue - EFT - Décodage Biologique et Systèmiquesophrologie, stress, Emotional Freedom Technique, fertilité
Marie Odile BRUS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / EFT

EFT & DYSLEXIE 2 - "MON JEUNE EINSTEIN" ETUDE DE CAS

article de Marie Odile BRUS du 03/03/22 4 minutes 407 0


Lors d'un précédent article, je partageais des articles de Steve Wells sur son expèrience de la dyslexie. Mais continuant à préparer les ressources pour le cours "EFT & Apprentissage - Approfondissement" (il est presque fini, encore quelques vidéos à monter et je vous en reparlerai, promis), j'ai visité mes "fonds de cale". C'est ainsi que j'appelle mes vieux documents, où j'avais noté des références de cas du site de Gary Craig, au début des années 2000. J'en avais traduis certains, et partagé sur mon blog défunt.

Ainsi ai-je retrouvé un cas rapporté par Renee McRandal qui concerne un adolescent de 14 ans dont les résultats scolaires deviennent brillant après avoir pratiqué l'EFT. Gary Craig avait dit de ce cas qu'il pouvait figurer en bonne place dans la liste des "miracles-minute", au vu des résultats après UNE SEULE séance EFT.


En voici la traduction :

La mère de David m’a demandé si je pourrais l’aider pour la lecture à la maison. A 14 ans, il est dyslexique et reçoit une aide spécifique à l’école. Il m’a lu une histoire, et sa lecture était parfaite. J’ai eu l’intuition qu’il avait juste mémorisé le texte, et qu’il ne le lisait pas. Il m’a confirmé d’un air embarassé que c’était bien le cas.

Nous avons un peu parlé de sa dyslexie, je lui ai demandé des détails sur ce qui la concernait : comment il se sentait en classe à cause de ceproblème et il me répondit : stupide, seul, différent, gêné, humilié. Je lui ai dit ma sympathie et lui ai demandé s’il aimerait voir cmment je pouvais l’aider. Il savait que je faisais un truc bizarre car j’avais aidé, quelques mois auparavant, son grand frère blessé au sport. Nous avons tapoté.

Même si je me sens stupide devant les autres garçons je suis un bon garçon (C’était les mots qu’il préférait).
Même si je me sens différent des autres garçons, je suis quelqu’un de bien.
Même si je me sens embarrassé/humilié à l’école, mon Papa et ma Maman m’aiment et je suis un bon garçon.

Ensuite je lui ai demandé de regarder une page de son livre et de me dire ce qu’il voyait. Il me dit qu’il ne voyait que des gribouillis. « Qu’est-ce que tu entends par gribouillis. A quoi ressemblent-ils. Où sont-ils ? » Il me dit qu’ils recouvraient complètement les lettres, et il ne pouvait pas voir les mots qui étaient derrière toutes les lettres et que les gribouillis étaient par dessus les lettres. Logique, non ? Alors nous avons tapoté.

Même si je ne vois que des gribouillis…
Même si les mots sont tout mélangés…
Même si les mots se cachent derrière les gribouillis…

Après une seule ronde sur ces points, nous sommes revenus au livre, et il s’est écrié : « les gribouillis sont partis ». Sa mère entrait dans la pièce à ce moment-là, et je lui ai demandé de lui redire à elle ce qu’il venait de me dire. Au début aucune de nous ne pouvait le croire. Il était ravi et il a dit qu’il pourrait apprendre à lire maintenant qu’il voyait les mots.

Trois mois plus tard j’ai reçu un mot écrit de sa main qui disait : « Merci de m’avoir aidé avec ma lecture. Je crois qu’avant je sautais des lignes mais plus maintenant. Avant les lignes avaient l’air de se mélanger et j’étais dans la confusion. C’est agréable de lire maintenant, je vais apprendre à aimer lire. C’était difficile de lire et maintenant ça va mieux. »

Sa mère aussi m’a envoyé une lettre, où elle me disait « Nous avons été sidérés et comme hypnotisés par ses brillants résultats scolaires (Lors de la rencontre parents/professeurs, peu après votre séance). « Quatre mois auparavant il lisait comme un enfant de 6/7 ans, maintenant, depuis les tapotements, comme un de 9 ans. Ce que vous avez fait a certainement enlevé une barrière et c’est un enfant beaucoup plus heureux. Avant on nous disait qu’il était facilement distrait en classe et son comportement a été parfois perturbant. Tous les professeurs sans exception ont dit qu’il avait mûri et qu’il était apaisé ».

L’un d’eux a parlé de lui comme de son « jeune Einstein », un autre a dit qu’il était « devenu un jeune homme agréable, serviable et attentionné ».

J’ai eu l’occasion de lui parler la semaine dernière : sa lecture et son écriture continuent à s’améliorer, c’est tellement mieux qu’avant l’EFT. Encore une fois merci Gary pour tout le dur labeur accompli pour offrir au monde un tel cadeau.

Sincèrement, Renee McRandal, Irlande du Nord.

Article original : www.emofree.com/Dyslexia/dyslexia-recovery-renee.htm malheureusement il n'estplus en ligne.
© Marie Odile BRUS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/brus-marie-odile

Mots clés : eft, dyslexie, dys, dysorthographie, apprentissages, difficultés, scolaires,

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« “Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie.” » Yvan AMAR