« Pensez consciemment à votre problème tout en tapotant une série de points à la surface de votre corps.» POURQUOI TAPOTER ?Les tapotements envoient de micro impulsions au cerveau limbique capables de modifier et de dissoudre les perturbations qui se sont formées dans notre système énergétique au cours de notre vie. Il en résulte une amélioration de la circulation de l'énergie dans le corps et l'esprit.
OU TAPOTER ?A la surface de votre corps, sur votre peau. On se remémore l'événement vécu traumatisant à l'origine de nos troubles tout en tapotant, avec les doigts de la main quinze points d'acupuncture répartis sur la tête, le torse et les mains.
COMMENT TAPOTER ?Chaque point est tapoté doucement et continuellement avec le bout des doigts de votre main. Les points que l'on retrouve symétriquement des deux côtés du corps peuvent être tapotés simultanément avec les deux mains. Selon la localisation et la sensibilité de la zone, il préférable de tapoter avec le bout d'un, deux ou trois doigts.
COMBIEN DE FOIS TAPOTER ?Le nombre exact importe peu. Chaque point est tapoté au moins le temps d’énoncer une
fois votre problème à haute voix ou intérieurement avant de passer au suivant.
© Article de Youri Badel
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : tapotement, eft
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport Nous prendrons le temps ensemble, à votre rythme, de bien identifier les points de séquence sur la tête, le torse et les mains avant le début de la pratique. | |