« Lorsque la nuit noire de l’âme s’installe, nous vivons la version la plus franche, profonde et violente de la douleur.
La sensation d’être déchirée en soi, brisée à l’intérieur, rompue dans l’être s’impose comme une nouvelle nature. Le monde devient sombre, le noir se fait... en ce qui me concerne, le puit était sans fond, la nourriture s’y faisait rare et le contact avec l’extérieur difficile...mon corps fabriquait ses propres stratégies pour me garder en isolement, les bruits extérieurs ainsi que ma propre voix devenaient lointains et inaccessibles... je sentais l’incompréhension se faire autour de moi quand je disais me sentir amputée d’une partie de mon âme.
La douleur paraissait insurmontable. Le temps était devenu un élément insoutenable de l’existence. Et l’angoisse provoquée par le manque et l’attente, semblait incontrôlable. Ce vide obsessionnel rendait toute activité impossible à réaliser. Je me sentais mourir, et dans cette souffrance, je n’avais de forces que pour regarder le Ciel et demander de l’aide...des réponses...
La nuit noire de l’âme ne se présente pas sans raison. Une partie de nous meurt dans ce processus. Un grand nettoyage se produit au sein de l’ego. Cette souffrance permet de purger les mémoires, épurer les énergies stagnantes, nettoyer les corps de conscience de leurs résidus, de ce qui ne sert plus. Vivre la nuit noire de l’âme permet de transmuter ces énergies: on s’enferme dans une sorte de chrysalide à l’instar des chenilles, au moment de leur mutation.
Alors non...on ne revient pas en arrière, on ne peut qu’avancer. Et peu à peu, nous observons que ce processus nous pousse à devenir meilleurs. L’ego, dépourvu de ses peurs, commence à faire alliance avec l’âme. Il devient peu à peu possible d’aller dans le sens du coeur. L’ego de survie s’affaiblit. Les peurs et les mémoires purgées, l’Amour, le vrai, commence à faire surface, permettant ainsi à l’âme de mieux habiter son corps...
A un moment donné, on perçoit une étincelle dans ce gouffre. Et on s’y accroche. Car le chemin est long, souvent sinueux, la pente escarpée et rude, mais petit à petit, la lumière se fait et, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle compense la douleur endurée. La compréhension de ce chemin, ainsi que le travail sur soi, mènent à un sentiment de gratitude global, ce qui permettra d’allumer l’étincelle de la Joie profonde, avant d’inonder l’Être d’Amour véritable.
Aujourd’hui, je regarde cette nuit noire de l’âme, avec respect et tendresse, en remerciant la Vie de m’avoir donné cette opportunité de guérison, et de compréhension. Nous portons beaucoup de boue à l’intérieur de nous. Regardons-là en face, ressentons ce qu’il y a à ressentir, faisons place à ce qui est, sans résister...afin que, de cette boue, puissent émerger les plus belles fleurs. »Texte écrit quelque part dans l’espace-temps de ce chemin sans chemin qui ne connaît ni début ni fin, parsemé de clair-obscur et dont la beauté et le Mystère ne sauraient aussi bien transparaître sans ces passages dans l’obscurité de la profondeur….
C’était bien après la tombée de la Nuit… et encore après la reconnaissance et même les «épousailles» de l’Âme… épousailles qui, en résonnance, ont allumé tant de Flammes que le monde s’est peu à peu transformé… car dans la Foi de ce Nouveau Monde…certains se sont aperçus… qu’Il était déjà là…
Illustration : Noa Péne Sáez
© Iosune SAEZ LLORENS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/elur-luma
Mots clés : dharma, nna, âme, ego, ombre, lumière, éveil
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport L'Initiation Théra-énergie ainsi que la pratique des auto-soins transforment l'Être de l'intérieur, transcendant les limites de la personne, son bien-être, sa santé... l'élévation vibratoire provoquée par ces processus affectent l'environnement, l'entourage, le Monde...
Par ailleurs, au creux d'une période sombre, un soutien à travers des soins énergétiques s'avère de mon point de vue indispensable afin d'aider l'organisme à purger les énergies lourdes ou bloquées et faciliter le processus animique.... | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous