Amour et bienveillance
Amour de soi, des autres, de ce qui nous entoure.
Amour de soi. D'abord, en priorité. Vous êtes la seule personne avec laquelle vous êtes certain de passer toute votre vie sur Terre.
Bienveillance. Bien veiller. Veiller au bien.
La bienveillance est différente de la bonne intention dont est pavé l'enfer.
La bienveillance est différente de ce qui en a les apparences.
Cet homme semble bienveillant qui offre un bonbon à cet enfant. Pour l'attirer à lui et le violer.
Ce médecin prescrit des médicaments pour soigner... en fait il drogue ses patients avec de mauvais traitements pour les maintenir en état de faiblesse et de dépendance.
Amour et bienveillance.
Amour de soi. Charité bien ordonnée commence par soi. Nous ne pouvons donner que ce que nous avons, que ce que nous nous donnons et sommes donnés.
Etre à ce qui est réellement pour l'épanouissement de soi et des autres, et de ce qui nous entoure.
Etre dans le lâcher-prise et éviter le contrôle.
Bienveillance. La bienveillance exclut la naïveté. Ce n'est ni donner de l'or au cochon, ni accorder un blanc-seing à n'importe qui.
Amour et bienveillance.
Dans l'amour et la bienveillance il est possible d'aborder tous les sujets, de parler de tout. Dès l'instant où quelque chose est difficile à aborder, c'est le manque d'amour et de bienveillance, envers soi avant tout, qui se manifeste. Ne pas oser, de crainte de ou de peur de...
Celles et ceux qui cachent, dissimulent, car ils manipulent, ceux qui pratique l'hypocrisie et la langue de bois, celles et ceux qui pratiquent le langage dit des journalistes et celui dit des politiques, sont en dehors de l'amour et de la bienveillance même si leurs discours « portent » ces mots. Car l'amour et la bienveillance font être à ce qui est, non être à un brouillard, un persiflage, un dit sans être dit qu'il fallait comprendre malgré soit, et la liste est non exhaustive...
L'amour et la bienveillance permettent d'être dans l'accueil et dans l'échange avec autrui.
A condition qu'autrui soit également dans cette disposition d'âme et d'esprit. S'il est dans les catégories citées plus haut, et d'autres non évoquées ici, nous serons dans l'écoute non pour comprendre mais pour répondre. Ce qui est le début d'une guerre faite à votre être, d'une manière ou d'une autre.
Amour et bienveillance
Amour de soi, des autres, de ce qui nous entoure.
Amour de soi. D'abord, en priorité. Vous êtes la seule personne avec laquelle vous êtes certain de passer toute votre vie sur Terre.
Bienveillance. Bien veiller. Veiller au bien.
© Mathias GAIFFE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/lamaisondubienetre
Mots clés : amours, bienveillances, accueils, autruis, échanges
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous