Le manque de sommeil favorise l'anxiété :Une étude américaine met en lumière la relation entre privation de sommeil et hyper réactivité émotionnelle.
La privation de sommeil peut mener à une plus grande anxiété. Une relation qui semble logique à quiconque a déjà fait l'expérience d'une nuit blanche.
En France, les troubles du sommeil touchent près d’un Français sur deux et peuvent avoir des conséquences graves sur la santé. La faute à des rythmes de vie toujours plus exigeants, à une société sur connectée, et à la méconnaissance par le grand public des mécanismes du sommeil.
Et pourtant, bien dormir s’apprend !C’est d’ailleurs l’un des principaux axes de traitement des mauvais dormeurs. Car la solution passe à long terme par une information sur le sommeil et des techniques pour réhabiliter son sommeil, les traitements à base de somnifères peuvent s’avérer dans le temps contre-productifs.
Bien dormir grâce à la pratique de la sophrologie ?Plus la période d’éveil est détendue, plus le sommeil sera de qualité. Apprendre à avoir des rythmes éveil-sommeil cohérents. Se créer des moments de récupération de la vigilance, des postures pour éviter une trop grande tension dans le corps et ainsi se préparer au sommeil nocturne.
La plupart des exercices de sophrologie sont adaptés au quotidien.
Prendre conscience que son corps a besoin de se reposer en lâchant prise pour le moment de l’endormissement et le vivre…. Avoir l’attention à ce que la dernière pensée avant de s’endormir soit la plus positive que possible…
Le sophrologue, est le facilitateur pour que vous soyez dans les bras de Morphée le mieux que possible.
© Marianne NYS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/nys
Mots clés : bien,dormir,grâce,pratique,sophrologie
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous