Les hauts lieux vibratoiresNombreux sont les lieux sur la planète qui demeurent encore mystérieux aux yeux de la science et qui font l'objet de beaucoup curiosité. On retrouve parmi eux, tout les sites initiatiques où religieux tels que les grands mégalithes ( dolmens, menhirs..), églises, cathédrale, sources guérisseuses, arbres maîtres, les grandes pyramides, les cercles de pierres...
Cette pratique du sacré remonte à la l'aube de l'humanité et fait encore l'objet de vénération dans certaines cultures.
En pratiquant la géobiologie, on peut constater d'étonnantes similarités. Tous ces lieux fonctionnent sur des bases similaires et répondent à des règles bien précises.
Tous ces édifices ont été érigés en harmonie avec la nature, en tenant compte du positionnement du soleil et de la lune, des courant d'eau souterrains, des failles géologiques, des différents réseaux et flux sacrés également appelés "lignes de Ley".
Le choix de leur implantation procédait de tout sauf du hasard.
Les pierres levées ( Menhirs )
N'avez vous jamais aperçu de grandes pierres érigées au milieu d'un champs ou des bois ? Pourtant elles n'ont pour la plupart jamais été déplacées même si beaucoup ne comprennent pas vraiment les raisons de leur présence.
On a pu s'apercevoir dans la pratique de la géobiologie que ces pierres étaient absolument toutes placées sur des point extrêmement négatifs pour l'homme, bien souvent le croisement d'un ou plusieurs courants d'eau souterrains et de failles géologiques. Tous ces facteurs perturbants vont impacter le champ magnétique de la terre et le déformer. En plaçant ces pierres sur ces points précis, on constate que la polarité du champs magnétique s'inverse et revient a la normal et même bien plus encore... Les menhirs agissent comme de véritables antennes cosmo tellurique, la partie enterrée captent et régulent les énergies de la terre et la partie supérieur les énergies du cosmos. Tout comme l’acupuncteur va placer des aiguilles sur la partie ou le méridien malade d'un patient pour rétablir l'équilibre, les initiés de l'époque qui considéraient la terre comme une entité vivante plaçaient ces pierres sur les points malade de la terre pour rétablir un équilibre et une harmonie parfaite. L’acupuncture de la terre est encore utilisé très souvent aujourd'hui et constitue une des bases fondamentale de la géobiologie. Nos ancêtres étaient sensible à leur environnement et le respectait, ils connaissaient et savaient utiliser les énergies pour dynamiser des cultures, des récoltes, des lieux, tout cela au service du vivant.
Aujourd'hui de nombreuses églises, temples, cathédrale sont venus s'implanter sur ces lieux. Il n'est pas rare de retrouver un ancien menhir à l'emplacement de l'autel, à l'intérieur d'un pilier ou dans les cryptes.
Beaucoup d'édifices religieux sont aujourd'hui implantés sur d'anciens sites ou vestiges mégalithiques. L'emplacement de l'autel dans une église fonctionne sur le même principe de transmutation de l'énergie négative en énergie extrêmement positive.
Ensuite s'est rajouté l'architecture du bâti par les maitres bâtisseurs avec les proportions au nombre d'or, les couleurs dans les vitraux, l'orientation précise en fonction du levée du soleil, la prise en compte du cheminement de la lumière en fonction des saisons.
Tous ces lieux fonctionnent en harmonie entre terre et ciel. Ce sont des moteurs énergétiques, des moyens d'élévation et de guérison pour l'homme. Les études géobiologiques aujourd'hui nous permettent de confirmer la présence d'énergies puissantes en ces lieux.
© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin
Mots clés : guérison,spirituel,énergies,hauts,lieux
Autres articles de cette rubrique | voir tous