Le Vicks VapoRub est un onguent utilisé depuis plusieurs décennies pour soulager la toux et les autres symptômes d’un rhume.
Mais il a d'autres usages intéressants ...
Soulager les douleurs de pieds ou la toux durant le sommeil
Nos pieds nous supportent chaque jour, et beaucoup des travaux que nous réalisons nous fatiguent et nous provoquent un gonflement des pieds.
Pour soulager la douleur des pieds, après une journée difficile, il suffit d’appliquer avant d’aller dormir, une bonne quantité de Vicks VapoRub sur les deux pieds en faisant un massage doux, et les couvrir avec des chaussettes.
Le jour suivant, vous sentirez vos pieds tout doux et reposés.
Idem si vous toussez, vous vous réveillerez après une bonne nuit reposante.
Soulager les maux de tête
Beaucoup de maux de tête que nous ressentons durant la journée peuvent être le résultat du stress ou de la tension. Pour soulager ces douleurs, l’idéal est de s’appliquer un peu de Vicks VapoRub sur le front et vous remarquerez qu’après quelques minutes, vous ressentirez une sensation de soulagement.
Lutter contre les points noirs et les boutons d’acné
Le Vicks VapoRub et ses composants peuvent également nous aider dans le traitement des points noirs et des boutons sur la peau. La seule chose que vous devez faire est d’appliquer une petit quantité de cet onguent sur la zone affectée.
Lutter contre la fatigue musculaire et les douleurs musculaires
Après une intense session d’exercices, vous ressentirez probablement de la fatigue musculaire et des douleurs dans certaines zones de votre corps. Pour vous soulager ces muscles endoloris, il suffit de s’appliquer du Vicks VapoRub sur les zones affectées et vous faire un massage doux.
Cela vous soulagera rapidement et stimulera la circulation sanguine.
Soulager les brûlures
Que ce soit les brûlures causées par le soleil, par de l’huile bouillante ou n’importe quel autre élément, le Vicks VapoRub peut aider à soulager la douleur et à cicatriser.
Repousser les moustiques
Les moustiques n’aiment pas du tout la forte odeur que libère le Vicks VapoRub. Cet onguent aide aussi à maintenir ces insectes loin pour éviter les piqûres et pour les traiter quand elles sont déjà faites.
Appliquez-vous simplement le produit quand vous êtes dans des lieux où il y a des moustiques, ou appliquez-en sur la zone affectée si vous avez déjà été piqué.
Réduire les rougeurs de la peau irritée
Cet onguent a également été utilisé pour soigner les rosaces ou les taches rouges de la peau. Appliquez tout simplement une bonne quantité de Vicks VapoRub sur la zone affectée avant de dormir et une autre couche au moment de vous lever.
La crème réductrice maison
Le Vicks VapoRub peut aussi être notre allié pour réduire cette graisse localisée qui ne nous offre pas la silhouette tant désirée.
Bien sûr, ce produit ne va pas faire de miracles sur notre corps, mais il peut se convertir en allié pour brûler des graisses dans les zones compliquées comme par exemple les jambes et le ventre.
Cette crème réductrice maison peut nous être utile pour lutter contre l’accumulation de graisse, pour éliminer la cellulite et pour raffermir les tissus de la peau. Elle est recommandée pour réduire le double menton, avoir un ventre plus plat et réduire le diamètre des cuisses.
Vous devez vous préparer une crème avec du Vicks VapoRub, du camphre, du bicarbonate de soude et un peu d’alcool.
Quand votre crème est prête, appliquez-la sur les zones que vous souhaitez et couvrez-les avec du plastique de couleur noire ou une gaine qui rehausse votre silhouette.
© Anne-Catherine ZUSSINI
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/zussini
Mots clés : multi,utilisation,vicks,vaporub
Autres articles de cette rubrique | voir tous