www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
article de Anne-Catherine ZUSSINI du 02/04/16 2 minutes 851 25
Le foie est-il organe du bonheur ? pourquoi ?
Sain et en harmonie, il est directement associé à la générosité, l’altruisme, la créativité, la patience, la tolérance, la capacité de planification et de projection, la prise de conscience et la soif de connaissances.
Le foie délimite notre zone la plus basique et instinctive, la zone digestive et intestinale, du cœur, zone plus ouverte au cosmos, à la conscience ou au mental supérieur.
Il constitue la frontière qui filtre et fait en sorte que rien d’inapproprié issu des intestins ne passe (émotions non digérées et substances alimentaires toxiques) vers le cœur. Il évite le passage de toute émotion toxique que ce soit, de même que physiquement, il empêche l’entrée de toute substance toxique dans le sang, filtrant et transformant le sang issu des intestins (de la digestion) en sang « véritable » et purifié des substances toxiques. Parallèlement, toutes les impuretés issues de la digestion seront filtrées par ce dernier afin que le sang ait une composition appropriée aux besoins de notre organisme.
L’une des principales causes qui font que nous ne jouissons pas d’une santé optimale ou que nous tombons malades réside dans la perte de force des organes de notre corps et dans le stress impliqué par le style de vie si complexe que nous menons aujourd’hui.
Nous créons des troubles psychoémotionnels que, pour la plupart, nous somatisons au niveau organique. Or, le foie conditionne et régule cette capacité si humaine à stresser et somatiser.
Lorsque le foie est usé, sursaturé ou intoxiqué en raison d’une mauvaise alimentation (abus de protéines animales, de sel, d’aliments frits, de produits laitiers, d’alcool, de substances toxiques chimiques, physiques, environnementales ou alimentaires), il a plus de mal à purifier les émotions et à les rendre assimilables. Il ne parvient donc pas à remplir son rôle visant à amortir l’effet d’un impact émotionnel indésirable et à réguler notre capacité de réaction et de gestion face à une situation défavorable.
Si le foie est en mauvais état, nous stockons des émotions telles que la frustration et la retenue émotionnelle qui n’ont rien à voir avec le côté spirituel, mais qui sont associées à la colère, l’intolérance, la contrariété, l’agressivité retenue, la culpabilité, etc. Il s’agit là d’émotions non digérées.
La retenue émotionnelle est l’une des causes majeures de blocage d’énergie dans le foie et empêche l’énergie de circuler de façon appropriée à travers l’organisme.
L’énergie n’est pas distribuée uniformément à tous les organes et à toutes les parties du corps et un excès ou une carence peut alors se produire dans certains organes ou certaines parties.
L’émotion traumatique intensément vécue dans la solitude et sans solution apparente peut exercer une pression sur l’inconscient corporel pour qu’il lance une réponse biologique qui peut soulager ou atténuer de quelque façon que ce soit ce stress émotionnel, conduisant à la somatisation. La kinesiologie vous permettra de défuser les stress et permettra de rétablir l'équilibre du corps.