Analyse iridologiqueTechnique d'
observation de l'iris, elle est aussi un art : celui de
traduire et d'interpréter les messages de l'organisme véhiculés par le système nerveux et la circulation sanguine.
L'iris est richement vascularisé et innervé et par ce biais il est en relation avec notre organisme tout entier. Il est le reflet de notre état intérieur.
La sclérotique, la trame de l'iris, sa densité, les divers signes repérables (tâches, colorations, vacuoles...), la pupille... sont autant d'indices permettant l'analyse.
La pratique de l'iridologie aide à l’établissement d’un bilan de santé pour aider à trouver l'origine d'un déséquilibre, prévenir un "désordre" interne et faire le point avec notre état intérieur en vue de conserver ou d'améliorer notre santé. Elle met en évidence l'état de la force vitale*, celui des émonctoires*, de la toxémie*, l'hérédité, les déséquilibres.
L’analyse iridologique, concrètement, c’est l’observation des yeux dans leur globalité (iris, sclérotique, paupières...) d'abord à l’œil nu puis à l’aide d'une loupe. Au moyen d’un appareil photo, des clichés de chaque iris peuvent être effectués afin de procéder à une analyse plus détaillée.
En dehors de ces aspects techniques, il s’agit aussi de faire connaissance avec la personne, par l’intermédiaire de quelques questions afin de prendre en compte tous détails qui viendront confirmer ou infirmer l'analyse.
*Émonctoires : organes capables de gérer l'élimination des surcharges de l'organisme.
*Force vitale : capacité d'un organisme à se régénérer par lui-même.
*Toxémie : ensemble de surcharges, déchets, toxines au sein de l'organisme.
© Aurélie BOUCHERIE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/aurelie-b
Mots clés : iris, observations, iridologie, santé, étatinterieur, bilans, loupes, yeux, oeil, forcevitale, émonctoires, toxémie
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport L'observation iridologique est l'un des "outils" que j'utilise parfois lors d'accompagnements. | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous