QUAND utiliser l’EFT en Trans’G ?L’EFT pourra être utilisé de manière classique :
quand une émotion monte de manière abrupte, par exemple quand une information inattendue remonte à la surface ou qu’une prise de conscience soudaine réveille des émotions enfouies.
dans tous les cas de débordement émotionnel qui parait insupportable -ce qui est en fait assez rare avec la pratique du tapping en continu- ou qui empêche de continuer la séance.
L’émotion doit être clairement identifiée, on fait alors une pause pour calmer le jeu. Par contre on ne recherche absolument pas la disparition de l’émotion à chaque niveau de votre généalogie, car vous êtes les dépositaires de ces mémoires familiales. Chacun de vous ! C'est la raison pour laquelle je privilégie le travail avec les maman (ou les Papas mais c'est plus rare) lorsqu'on veut m'amener un enfant.
Les enfants ont mieux à faire que de travailler les dossiers du Clan ! La différence fondamentale entre EFT et EFT Trans’G est que dans le second cas, l’EFT est un outil d’accompagnement et d’ouverture mais que l’
on ne cherchera pas de suite à ramener à zéro, à « effacer » l’émotion. En fait la séance se fait sur un mode intuitif, avec l’EFT « à portée de main » ou en pratiquant en continu. Ramener à zéro la première émotion rencontrée, équivaudrait alors à perdre le support de l’information qui nous amènera à la racine. De toute manière, à la fin de la séance, tout sera à zéro.
Aller mieux n’est pas aller bien !
(je vous invite à approfondir ce point dans le prochain article, de la rubrique "Invitation à la pratique" )
© Marie Odile BRUS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/brus-marie-odile
Mots clés : eft, généalogie, décodagesystèmique, famille, parents, enfants, stress, santé, soin, thérapie, psychogénéalogie
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous