Ce texte est un extrait du livre "La Clef vers l'autolibération" de Christiane Beerlandt.
L'oreille : cet organe symbolise le fait d’écouter ton Moi profond, d’être ouvert à ta sagesse intérieure.Tu te sens en sécurité et à l’aise en ton Moi et tu te rends compte de tes canaux de conscience les plus profonds, qui viennent de dimensions sous-jacentes et qui conduisent vers ton existence physique, terrestre.
Les angoisses disparaissent si tu t’ouvres avec amour à ton monde affectif profond, à ton centre intuitif, à la lumière en toi, à ce que tu peux qualifier d’obscur et d’inconnu, mais qui est en fait ton Moi vivant éternel, le vrai centre de ton individualité.
L’oreille symbolise donc les canaux intuitifs par lesquels tu as accès à ton essence profonde, à ton savoir intérieur. Tu écoutes les signaux intérieurs que tu reçois et qui sont une réaction aux impressions venant de l’extérieur : ne néglige pas ta voix intérieure, écoute ton intuition, l’ange gardien se trouve EN toi.
L’oreille symbolise le contrôle des énergies entrantes et sortantes. Es-tu ouvert(e) avec souplesse à de nouvelles impressions ou te fermes-tu au monde extérieur ?
L’oreille symbolise aussi la générosité. Tu es ouvert(e) aux autres avec amour.
L’organe auditif reflète dans quelle mesure tu avances avec souplesse en glissant au fil de tes émotions profondes, sans angoisse, bien sûr sous le contrôle de ton Je. Retiens-tu trop longtemps des expériences affectives profondes au lieu de les digérer avec souplesse ? Est-ce que tes émotions te submergent, de sorte que tu n’as plus aucune prise sur elles ?
L’oreille représente le fait d’être ouvert à tes émotions les plus profondes, d’écouter la joie, le chagrin, et les messages du monde autour de toi, et de confronter cela au contenu existant de ta conscience.
Elimination, nettoyage, tu évacues le superflu, les fardeaux émotionnels inutiles.
Tu pousses vers l’extérieur les énergies puissantes qui proviennent de ton Moi profond, de ton essence affective.
Tu « tournes vers l’extérieur » les angoisses et les restes du passé : tu te libères.
Tu digères tranquillement de nouvelles impressions, de nouveaux messages.
Tu te fies au fonctionnement intuitif et spontané de ta nature : tu es maître de toi, tu es un sage qui écoute ses propres profondeurs.
AFFECTIONS EN GENERALAngoisses. Tu n’as pas de contact avec ton Moi profond, tu te fies insuffisamment à ton intuition. Tu n’écoutes pas ta sagesse intérieure, mais tu écoutes beaucoup de canaux autour de toi ; ainsi tu deviens étranger à toi-même et finalement tu ne sais plus ce qui est vrai ou faux.
Entends-tu différentes versions ou options et te troubles-tu ?
Ne veux-tu plus de contacts avec les autres, ou t’ouvres-tu avec amour ?
Discorde intérieure. Tu ne vois pas bien que choisir, parce que tu ne prêtes pas l’oreille à toi, tu ne sais pas bien qui tu es. Tu prends insuffisamment le contrôle de ta vie, de tes sentiments.
Gardes-tu des souvenirs négatifs du passé ?
Finis-en avec tout cela ! Epure dans ta vie émotionnelle tout ce qui gêne ton épanouissement. Nettoyage ; rends-toi maître de toi et ouvre les oreilles à ton intuition, à ce que tu sais ou sens dans ton for-intérieur.
Rentre tranquillement en toi-même et recueille-toi : les angoisses disparaîtront et tu seras affectueusement ouvert à toi-même et aux autres.
Aie confiance dans ton moi profond, divin.
© Article de Christiane Beerlandt
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : audition, oreille, ouïe
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous