De plus en plus de sportifs sont convaincus qu’en plus d’une préparation physique et technique, il est aussi nécessaire de préparer le mental avant toute compétition.
Un des problèmes récurrents réside en la différence entre les performances de l’entraînement et les performances en compétition, ces dernières étant souvent bien inférieures. En effet, le stress causé par les compétitions génère chez les sportifs des insomnies et d’autres troubles de la santé qui peuvent impacter négativement les résultats lors du jour J.
Un enjeu important crée une pression qui génère du stress et les désagréments qui vont avec, ce qui entraîne une pression supplémentaire. La sophrologie est idéale pour réussir à enrayer ce cercle vicieux et intervient avant, pendant et après l’effort sportif.
Moins connue, la pratique de la sophrologie aide aussi à la récupération physique et mentale et favorise la guérison suite à blessure.
L’accompagnement est possible minimum deux mois avant l’événement. Ensemble, nous déterminerons votre objectif personnalisé en fonction de vos besoins. La durée de l’accompagnement varie de deux à trois mois.
Une pratique personnelle et régulière entre les séances est indispensable afin de progresser et de vivre votre changement.
Je vous rappelle que la sophrologie n'interfère en rien dans votre préparation physique avec un coach sportif et qu'elle ne se substitue pas à un traitement médical, mais vient en complément.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de précisions.
Aussi, je partage ces quelques articles qui vous en diront un peu plus.
La sophrologie au bénéfice du sport
© Stéphanie DUMONT GINFRAY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/stephanie-dumont-ginfray-sophrologue
Mots clés : sophrologie, sport, préparation, mentale, sensorialité, accompagnement
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous