Voici un extrait très intéressant qui est totalement en résonance avec ma vision et que je vous partage :
"Nous allons apporter notre blessure existentielle dans la prochaine relation amoureuse. Cette dernière deviendra alors ce creuset, où la blessure pourra être touchée, guérie ou re-traumatisée.
Cette interaction, espérons-le, sur fond diffus de conscience mutuelle, aura pour effet de nous faire descendre plus profondément vers cette blessure et la laisser se faire toucher avec ce qui aura originellement manqué : Amour, Confiance et Sécurité.
Dans le cas contraire, elle sera touchée dans l’inconscience et potentiellement malmenée, triturée mutuellement et nous parlerons volontiers de « relation toxique », où chacun répand l’acide de son trauma sur la blessure de l’autre, en le déclarant coupable de sa propre douleur.
« Peux-tu m’utiliser pour toucher ta blessure ? Puis je t’utiliser pour toucher la mienne ? » devient alors une des manières délibérément conscientes de parcourir notre ombre respective à la lumière de la relation amoureuse. De nous rapprocher de notre blessure et du trauma qui en résulte, afin d’y verser ce qui nous a tant manqué.
Cette conscience de ce qui se joue en nous au contact d’un être aimé et qui nous aime, est l’ingrédient primaire de la guérison."
Stephan SCHILLINGER
Par un curieux hasard de Stephan Schillinger
© Article de Stephan SCHILLINGER,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : couple, émotion, relation, guérison, amour
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous